Go to main content
5

La Rage de vivre (Remember Me)

É.-U. 2010. Drame sentimental de Allen Coulter avec Robert Pattinson, Emilie De Ravin, Chris Cooper. À New York, les amours contrariées d'un jeune révolté hanté par le suicide de son frère et une camarade de classe tourmentée par le meurtre de sa mère. Récit convenu piqué de considérations pseudo philosophiques. Crescendo dramatique relativement bien orchestré. Réalisation expressive. Bonne interprétation d'ensemble. (sortie en salle: 12 mars 2010)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

La Rage de vivre (Remember Me)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2010. Drame sentimental de Allen Coulter avec Robert Pattinson, Emilie De Ravin, Chris Cooper.

À New York, les amours contrariées d'un jeune révolté hanté par le suicide de son frère et une camarade de classe tourmentée par le meurtre de sa mère. Récit convenu piqué de considérations pseudo philosophiques. Crescendo dramatique relativement bien orchestré. Réalisation expressive. Bonne interprétation d'ensemble. (sortie en salle: 12 mars 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
New York, été 2001. Tyler Hawkins, un jeune révolté tourmenté par le suicide de son frère survenu six ans plus tôt, est arrêté et brutalisé par Neil Craig, policier veuf dont la fille Ally fréquente la même école que lui. Le premier éprouve des sentiments violents par rapport à son père, un homme d'affaires en vue, qu'il ne voit plus guère depuis le divorce de ses parents. Elle, encore tourmentée par le meurtre de sa mère survenu sous ses yeux dix ans plus tôt, entretient une relation tendue avec le sien. Initié par Tyler, l'amour naît entre les deux jeunes écorchés, fondé sur une profonde complicité liée à la perte qu'ils ont vécue. Au fil de l'été, tous deux se heurtent à différents obstacles, qui solidifient leur amour. Mais les motifs ayant initialement poussé Tyler à aborder Ally le compromettent bientôt.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quatre ans après HOLLYWOODLAND, le réputé réalisateur de télévision Allen Coulter («Sex and the City», «The Sopranos») revient au grand écran avec ce film plus ambitieux que le précédent, paradoxalement moins réussi. La faute incombe surtout au scénario du débutant Will Fetters, qui pique de considérations pseudo philosophiques superficielles (à grand renfort de citations de Gandhi, rien de moins) une trame sentimentale convenue, aux ressorts dramatiques prévisibles. En effet, le débat éthique sur le terrorisme (nous sommes à l'été 2001) vend la mèche, quoiqu'il participe à un crescendo mélodramatique relativement bien orchestré. La réalisation expressive de Coulter est pour sa part bien servie par une direction photo au diapason des humeurs des protagonistes. Ceux-ci sont dans l'ensemble bien défendus par de solides interprètes.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3