Go to main content
6

La Petite Famille (Little Fockers)

É.-U. 2010. Comédie de Paul Weitz avec Ben Stiller, Robert De Niro, Teri Polo. Un infirmier subit les pressions de son beau-père, ancien psychologue de la CIA, afin qu'il élève sa famille en conformité avec ses valeurs traditionnelles. Suite inutile et racoleuse de deux comédies à succès. Humour sans finesse. Mise en scène fonctionnelle. Distribution prestigieuse gaspillée. (sortie en salle: 22 décembre 2010)

Général
6

La Petite Famille (Little Fockers)

Général Général

É.-U. 2010. Comédie de Paul Weitz avec Ben Stiller, Robert De Niro, Teri Polo.

Un infirmier subit les pressions de son beau-père, ancien psychologue de la CIA, afin qu'il élève sa famille en conformité avec ses valeurs traditionnelles. Suite inutile et racoleuse de deux comédies à succès. Humour sans finesse. Mise en scène fonctionnelle. Distribution prestigieuse gaspillée. (sortie en salle: 22 décembre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Dix ans après son mariage avec Pam, la mère de ses jumeaux, l'infirmier Greg continue à avoir des relations tendues avec son beau-père Jack, ancien psychologue de la CIA. Elles se compliquent encore davantage lorsque Jack décide que Greg doit perpétuer les valeurs traditionnelles de sa lignée. En compagnie de son épouse, il débarque à Chicago pour assister à l'anniversaire de ses petits-enfants et remarque chez son gendre des comportements étranges. Sollicité par une belle représentante d'une compagnie pharmaceutique, embarrassé par le retour d'une ancienne flamme de Pam et catastrophé devant la lenteur des travaux de sa nouvelle maison où doit avoir lieu la fête, Greg ne cesse de décevoir Jack, qui le soupçonne de tromper sa fille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après une suite moins réussie en 2004, les déboires hautement prévisibles de l'infirmier bon teint avec son beau-père, archétype de l'homme de droite borné, ne présentent décidément plus aucun intérêt. Inutile, racoleur, plombé par un humour sans finesse, ce troisième épisode enfanté dans le plus pur esprit mercantile par le studio Universal fait chou blanc à tous les niveaux. À défaut d'être inspiré, Jay Roach, qui a réalisé les deux premiers films, livrait un travail honnête. Avec Paul Weitz (IN GOOD COMPANY) à la barre, la machine tourne à vide. Et le ratage est d'autant plus percutant que la distribution est prestigieuse. Robert De Niro, Ben Stiller, Barbra Streisand, Dustin Hoffman, sont sous-exploités dans un film où des rôles secondaires à la limite de l'insignifiance sont défendus par des acteurs de la trempe de Harvey Keitel et Laura Dern.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3