É.-U. 2010. Comédie de Roger Michell avec Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton. La jeune productrice d'une émission de télévision matinale tente de faire grimper les indices d'écoute en embauchant un vétéran du journalisme d'enquête. Peinture à la fois réaliste et anecdotique du journalisme télévisé actuel. Humour sain et percutant. Mise en scène vivante. R. McAdams solide. (sortie en salle: 10 novembre 2010)
La jeune productrice d'une émission de télévision matinale tente de faire grimper les indices d'écoute en embauchant un vétéran du journalisme d'enquête. Peinture à la fois réaliste et anecdotique du journalisme télévisé actuel. Humour sain et percutant. Mise en scène vivante. R. McAdams solide. (sortie en salle: 10 novembre 2010)
L'Anglais Roger Michell (PERSUASION, NOTTING HILL) est à la tête d'une production qui se veut à la fois réaliste, sur l'état actuel du journalisme télévisé, tout en ne ménageant aucun des artifices de la comédie anecdotique à l'américaine pour divertir le plus grand nombre. Il en résulte un film mi-figue mi-raisin, à l'humour sain et percutant, aux observations parfois justes, mais dont le discours à la BROADCAST NEWS perd de sa pertinence ou de son audace au fil du récit. Au final, il ne sert que de ressort comique permettant d'opposer deux légendes du grand écran, Harrison Ford et Diane Keaton. Paradoxalement, Rachel McAdams (RED EYE, STATE OF PLAY), tire son épingle du jeu mieux que ses aînés, grâce à un personnage d'ambitieuse dessiné avec nuance, que la mise en scène vivante de Michell sait mettre en valeur.
Texte : Martin Bilodeau