Go to main content
5

L'Espion d'à côté (The Spy Next Door)

É.-U. 2010. Comédie d'espionnage de Brian Levant avec Jackie Chan, Madeline Carroll, Will Shadley. Un agent de la CIA, qui se fait passer pour un modeste vendeur binoclard, accepte de garder les trois enfants rétifs de sa voisine, dont il est épris. Divertissement familial très quelconque, truffé d'incohérences, de sentimentalité et de gags usés. Réalisation de métier. Quelques cascades loufoques assez décoiffantes. Interprétation très inégale. (sortie en salle: 15 janvier 2010)

Général
5

L'Espion d'à côté (The Spy Next Door)

Général Général

É.-U. 2010. Comédie d'espionnage de Brian Levant avec Jackie Chan, Madeline Carroll, Will Shadley.

Un agent de la CIA, qui se fait passer pour un modeste vendeur binoclard, accepte de garder les trois enfants rétifs de sa voisine, dont il est épris. Divertissement familial très quelconque, truffé d'incohérences, de sentimentalité et de gags usés. Réalisation de métier. Quelques cascades loufoques assez décoiffantes. Interprétation très inégale. (sortie en salle: 15 janvier 2010)

Super agent de la CIA, Bob Ho se fait passer le jour pour un modeste vendeur binoclard. C'est sous cette apparence qu'il séduit sa voisine Gillian, une jolie mère célibataire. Leurs projets de mariage sont cependant compromis par l'attitude négative des enfants de cette dernière, l'adolescente Farren, le préadolescent Ian et la petite Nora, qui méprisent ouvertement son fiancé. Appelée au chevet de son père victime d'un accident, Gillian confie ses rejetons à Bob, qui voit là une occasion de se faire accepter dans la famille. Sa tâche ne sera toutefois pas de tout repos. Car en plus de veiller sur les trois enfants, qui lui en font voir de toutes les couleurs, l'espion doit combattre son ennemi juré, le terroriste russe Poldark, qui a mis au point une arme bactériologique capable d'anéantir les réserves en pétrole de la planète.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mis à part quelques cascades loufoques assez décoiffantes, ce film d'action familial très quelconque, conçu sur le modèle connu de KINDERGARTEN COP et THE PACIFIER, comporte son lot d'incohérences, de sentimentalité et de gags usés. À commencer par les tracas vestimentaires du vilain terroriste, qui donnent lieu à des moments d'une gênante bêtise. La réalisation de Brian Levant (BEETHOVEN, THE FLINTSTONES, ARE WE THERE YET) ne casse rien, mais elle possède le rythme requis. En revanche, sa direction d'acteurs laisse à désirer, surtout en ce qui a trait aux rôles secondaires. Quant à Jackie Chan, il s'en tire assez bien dans les scènes acrobatiques, moins dans les moments dramatiques, où son anglais apparaît plus que jamais approximatif.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3