Go to main content
5

Krach

Fr. 2010. Thriller de Fabrice Genestal avec Gilles Lellouche, Vahina Giocante, Joffrey Verbruggen. Un courtier français travaillant à Wall Street s'inspire des travaux de climatologie d'une scientifique pour développer un modèle de prévision des flux boursiers. Intrigue au déroulement prévisible. Milieu décrit avec une certaine justesse. Personnages caricaturaux. Réalisation conventionnelle. Interprétation vigoureuse. (sortie en salle: 17 septembre 2010)

13 ans +
5

Krach (Krach)

13 ans + 13 ans +

Fr. 2010. Thriller de Fabrice Genestal avec Gilles Lellouche, Vahina Giocante, Joffrey Verbruggen.

Un courtier français travaillant à Wall Street s'inspire des travaux de climatologie d'une scientifique pour développer un modèle de prévision des flux boursiers. Intrigue au déroulement prévisible. Milieu décrit avec une certaine justesse. Personnages caricaturaux. Réalisation conventionnelle. Interprétation vigoureuse. (sortie en salle: 17 septembre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Après avoir lu un article sur la climatologie, un courtier français travaillant à Wall Street imagine un parallèle entre les variations climatiques et les flux boursiers qui lui permettrait de prévoir les soubresauts du marché. Pour construire ce nouveau modèle, il obtient l'aide de Sybille, auteure de l'article. Après un premier essai désastreux qui provoque son congédiement, Erwan décide de fonder sa propre entreprise. Sa réussite immédiate suscite la jalousie maladive de son ancien patron. Mais son modèle top-secret connaît de sérieux ratés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le Français Fabrice Genestal (LA SQUALE, inédit au Québec) brosse un portrait vitriolique et très juste du milieu de la haute finance, secoué récemment par de retentissants scandales. Hélas, son film est peuplé de figures caricaturales, de clichés et d'images de cartes postales, qui diluent la charge dénonciatrice du film. Des acteurs chevronnés comme Gilles Lellouche ou l'Américain Michael Madsen endossent la thèse avec vigueur.

Texte : André Lavoie

Revue de presse

Un Vrai bon sujet gâché

(...) le film s’enlise très vite. Le problème ne vient pas tant des personnages (...) mais de la mise en scène (...) qui ne nous les rend pas moins étrangers, du méchant banquier (...) à la jeune louve aux dents longues en passant par Erwan.

Krach Fabrice Genestal

Caricature ratée

Le manichéisme de bas étage qui surplombe la démonstration, de même que les nombreuses associations grossières censées justifier les actions les plus invraisemblables, rend le tout absolument indigeste.

Krach Fabrice Genestal

Encore une victime de la fièvre boursière

Un rêve d'Amérique tourné au Canada qui témoigne d'autant plus de ses limites (financières, scénaristiques, artistiques) qu'il feint de ne pas en avoir. Tout y semble donc à côté de la plaque, faute de modestie, d'enracinement et d'authenticité.

Krach Fabrice Genestal

Grandeur et décadence d’un trader

Gilles Lellouche (campe) avec la hargne requise l’un de ces jeunes loups de la finance convaincus d’avoir découvert la formule magique qui le consacrera roi du monde virtuel de la Bourse.

Krach Fabrice Genestal

Prémonitoire

Un film à voir pour plonger dans l'univers de la finance moderne, incarné par un Michael Madsen parfait en patron de salle de marché cynique et libidineux.

Krach Fabrice Genestal

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3