Gardiens De L Ordre
image promotion

Gardiens de l'ordre

2010 · Sphinx (ang)
Accusés à tort de bavure, deux jeunes policiers mènent en catimini une enquête sur un important réseau de trafiquants de drogue afin de se disculper.
Scénario convenu et riche en invraisemblances. Personnages insuffisamment développés et peu crédibles. Réalisation de métier. Rythme assez soutenu. Interprétation tendue.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur français Nicolas Boukhrief (LE CONVOYEUR) semble apprécier la compagnie des policiers. Après CORTEX en 2008, qui racontait l'enquête d'un inspecteur à la retraite atteint d'Alzheimer, l'ancien rédacteur en chef de la revue de cinéma Starfix s'intéresse cette fois à l'éthique dans les forces de l'ordre. Convenue mais efficace, l'intrigue décrit l'inexorable plongée dans le monde interlope de ces honnêtes gardiens de l'ordre qui n'ont d'autres choix que de franchir la clôture s'ils veulent rétablir la vérité. Malheureusement, le film accumule des développements tellement invraisemblables qu'il est difficile de croire à l'histoire et aux personnages. Dommage car la description du travail au quotidien de ces simples policiers n'est pas sans intérêt et la réalisation fait montre d'un métier certain. Quittant le voile pour l'uniforme, Cécile de France (SOEUR SOURIRE) est éclipsée par l'humoriste Fred Testot, stupéfiant en jeune flic nerveux et jusqu'au-boutiste, véritable révélation du film.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2010

Genre

Drame policier

Durée

105 min.

Origine

France