Go to main content
5

Encore toi (You Again)

É.-U. 2010. Comédie de Andy Fickman avec Kristen Bell, Odette Yustman, Jamie Lee Curtis. Une spécialiste en relations publiques cherche à avertir son frère que la femme qu'il épousera dans quelques jours est celle qui la malmenait et l'humiliait au secondaire. Prémisses pleines de potentiel gâchées par des développements incohérents, bavards et moralisateurs. Inspiration comique pauvre. Réalisation fonctionnelle. Interprétation inégale. (sortie en salle: 24 septembre 2010)

Général
5

Encore toi (You Again)

Général Général

É.-U. 2010. Comédie de Andy Fickman avec Kristen Bell, Odette Yustman, Jamie Lee Curtis.

Une spécialiste en relations publiques cherche à avertir son frère que la femme qu'il épousera dans quelques jours est celle qui la malmenait et l'humiliait au secondaire. Prémisses pleines de potentiel gâchées par des développements incohérents, bavards et moralisateurs. Inspiration comique pauvre. Réalisation fonctionnelle. Interprétation inégale. (sortie en salle: 24 septembre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Marni, jeune et brillante spécialiste en relations publiques, est catastrophée d'apprendre que Joanna, l'infirmière orpheline que son grand frère Will épousera dans quelques jours, est en fait J.J., la brune malicieuse qui l'a malmenée et humiliée au secondaire. Pour compliquer les choses, Gail, la mère de Marni, réalise que la tante de Joanna est nulle autre que Ramona, son ex-meilleure amie, qui avait brutalement coupé les ponts à l'époque du secondaire, sans donner d'explication. Tandis que la tension monte entre Gail et Ramona, hôtelière polyglotte possédant des établissements aux quatre coins du monde, Marni cherche un moyen de faire comprendre à Will que Joanna n'est pas le modèle de vertu et de générosité qu'elle prétend être.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les rivalités féminines sur deux générations, les blessures du passé, le harcèlement à l'école, la rancune versus le pardon. Telles sont les prémisses pleines de potentiel de cette comédie sentimentale, qui ne tardent cependant pas à être gâchées par des développements incohérents (la conception du personnage de la mariée ne fonctionne tout simplement pas sur le plan psychologique), fabriqués, bavards, rarement comiques et souvent moralisateurs. Fonctionnelle, la mise en scène d'Andy Fickman (SHE'S THE MAN, THE GAME PLAN) possède tout de même un bon rythme, mais elle pèche par une direction d'acteurs inégale. Ainsi, Jamie Lee Curtis et Kristen Bell jouent de façon appuyée, abusant des grimaces et des effets slapstick éculés, au contraire des nuancées Odette Yustman et Sigourney Weaver, qui parviennent davantage à rendre touchants leurs personnages. Kyle Burnheimer leur vole toutefois la vedette dans de courtes apparitions d'un insolite rafraîchissant.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3