Go to main content
6

Décadence VII (Saw 3D: The Final Chapter)

É.-U. 2010. Drame d'horreur de Kevin Greutert avec Costas Mandylor, Sean Patrick Flanery, Betsy Russell. Un policier fou entreprend de se venger de la veuve du défunt tueur en série Jigsaw et d'un faux survivant des pièges meurtriers de ce dernier. Recyclage paresseux des ingrédients et des situations des épisodes précédents. Enfilade lassant de tortures meurtrières et sanglantes. Dialogues insignifiants. Montage frénétique. Interprétation fade. (sortie en salle: 29 octobre 2010)

16 ans + (violence, horreur)
6

Décadence VII (Saw 3D: The Final Chapter)

16 ans + (violence, horreur) 16 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2010. Drame d'horreur de Kevin Greutert avec Costas Mandylor, Sean Patrick Flanery, Betsy Russell.

Un policier fou entreprend de se venger de la veuve du défunt tueur en série Jigsaw et d'un faux survivant des pièges meurtriers de ce dernier. Recyclage paresseux des ingrédients et des situations des épisodes précédents. Enfilade lassant de tortures meurtrières et sanglantes. Dialogues insignifiants. Montage frénétique. Interprétation fade. (sortie en salle: 29 octobre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
L'ex-lieutenant de police Mark Hoffman se tire de justesse du piège meurtrier que lui a tendu Jill, la femme du défunt tueur en série Jigsaw. Cette dernière se rend à la police afin d'échapper à la vengeance de Hoffman. Mais le flic désaxé prépare une diversion diabolique pour éloigner ses anciens collègues et lui permettre d'atteindre Jill en prison. Hoffman trouve aussi le temps de capturer Bobby Dagen, un faux survivant de Jigsaw qui a fait fortune avec son best-seller mensonger. Dagen est alors soumis, dans une usine désaffectée, à quatre épreuves horribles desquelles dépendront la vie de sa femme et de trois comparses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ancien monteur de la série et réalisateur du sixième volet, Kevin Greutert reprend du service aux commandes de ce qui est annoncé comme le septième et dernier SAW. Mais ce film, les amateurs l'ont déjà vu puisqu'il ne fait que régurgiter les ingrédients des épisodes précédents, assaisonnant le tout d'une sauce sanglante bien épaisse, pleine de viscères, de dents, de bras découpés, de têtes décapitées et de bien d'autres morceaux de choix apprêtés par un montage frénétique et une musique tapageuse. Greutert et les deux scénaristes en profitent aussi pour passer au hachoir des personnages plus clichés les uns que les autres, tout en recyclant des situations déjà servies auparavant et en éminçant l'intrigue à sa plus simple expression, soit une enfilade de tortures meurtrières des plus répugnantes. Les interprètes, tous fades, pataugent dans des dialogues aberrants et insignifiants. Comme tout le reste, la 3D n'est qu'accessoire.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3