Go to main content
5

Dansez dans les rues 3 (Step Up 3-D)

É.-U. 2010. Drame musical de Jon M. Chu avec Rick Malambri, Adam G. Sevani, Sharni Vinson. Afin de sauver l'immeuble menacé de saisie où il répète avec sa troupe, un jeune New-Yorkais se doit de remporter un important concours de danse. Film de série à la prémisse peu vraisemblable. Ressorts dramatiques ultra prévisibles. Réalisation compétente. Chorégraphies impressionnantes. Jeu naturel de A.G. Sevani. (sortie en salle: 6 août 2010)

Général
5

Dansez dans les rues 3 (Step Up 3-D)

Général Général

É.-U. 2010. Drame musical de Jon M. Chu avec Rick Malambri, Adam G. Sevani, Sharni Vinson.

Afin de sauver l'immeuble menacé de saisie où il répète avec sa troupe, un jeune New-Yorkais se doit de remporter un important concours de danse. Film de série à la prémisse peu vraisemblable. Ressorts dramatiques ultra prévisibles. Réalisation compétente. Chorégraphies impressionnantes. Jeu naturel de A.G. Sevani. (sortie en salle: 6 août 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Amy Andelson
Emily Meyer
D'après l'oeuvre de Duane Adler
Photographie :
Musique :
Si Luke ne remporte pas un important concours de danse qui doit avoir lieu sous peu, l'édifice que lui avaient légué ses parents sera saisi. Le jeune homme, qui fait répéter dans son loft les Pirates, une troupe de danseurs issus de tous les horizons, mise son va-tout sur le très talentueux Moose, qu'il a découvert sur le campus avoisinant, ainsi que sur Natalie, une danseuse aussi douée que mystérieuse. Elle et Luke ont tôt fait de se rapprocher, mais le lourd secret que cultive la jeune fille risque de mettre en péril leur idylle naissante, mais également toute chance pour les Pirates de remporter la compétition. Ceux-ci doivent en outre y affronter les Samouraïs, une troupe rivale dirigée par Julien, un danseur qui a juré de causer la perte de Luke.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme JAWS 3D et FRIDAY THE 13TH 3D avant lui, l'ajout de la technologie 3D se révèle ici accessoire et pure coquetterie. L'intrigue ne vole guère plus haut. Les auteurs ont récupéré le personnage de Moose, déjà de STEP UP 2 THE STREETS, pour en faire l'un des deux héros de ce film qui convoque le souvenir de Peter Pan et des enfants perdus du Pays imaginaire. Sympathique, la prémisse n'en est pas moins hautement invraisemblable et les ressorts dramatiques, éventés au possible. Au plan technique, la réalisation de Jon Chu, déjà à la barre du précédent film, est compétente. Bien mises en valeur, les nombreuses chorégraphies impressionnent grâce aux talentueux danseurs, dont la plupart offrent un jeu dramatique d'un naturel appréciable. Dans le rôle de Luke, Rick Malambri manque de charisme mais dans celui de Moose, Adam G. Sevani emporte l'adhésion.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3