Go to main content
5

Country Strong

É.-U. 2010. Drame musical de Shana Feste avec Gwyneth Paltrow, Garrett Hedlund, Tim McGraw. Le retour d'une vedette de country alcoolique qui, bien que mariée à son gérant, a pour amant un jeune chanteur prometteur, en rivalité avec une auteure-compositeure ambitieuse. Mélodrame criblé de clichés, aux données dramatiques guère crédibles. Chansons agréables. Réalisation manquant de relief. Interprétation sentie. (sortie en salle: 7 janvier 2011)

Général
5

Country Strong (Country Strong)

Général Général

É.-U. 2010. Drame musical de Shana Feste avec Gwyneth Paltrow, Garrett Hedlund, Tim McGraw.

Le retour d'une vedette de country alcoolique qui, bien que mariée à son gérant, a pour amant un jeune chanteur prometteur, en rivalité avec une auteure-compositeure ambitieuse. Mélodrame criblé de clichés, aux données dramatiques guère crédibles. Chansons agréables. Réalisation manquant de relief. Interprétation sentie. (sortie en salle: 7 janvier 2011)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Lors d'un concert à Dallas, la star du country Kelly Canter, totalement ivre, tombe en bas de la scène et perd du coup le bébé qu'elle portait depuis cinq mois. Ce drame met en péril sa relation déjà fragile avec James, son mari et gérant. Durant sa cure de désintoxication, Kelly tombe amoureuse d'un employé de la clinique, Beau Hutton, également doué pour la chanson country mais encore inconnu du grand public. Une situation qui a cependant des chances de changer car le jeune homme, en tant que répondant de Kelly, est engagé par James pour veiller sur elle durant une tournée au Texas, tout en assurant la première partie du spectacle en compagnie de Chiles Stanton, une jeune reine de beauté dévorée par l'ambition.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Malgré l'indéniable sincérité de la scénariste-réalisatrice Shana Feste (THE GREATEST), cette incursion dans les coulisses du country, avec son lot de petites trahisons et de déceptions professionnelles, donne lieu à un mélodrame criblé de clichés, dont les développements n'apparaissent jamais vraiment crédibles. La réalisation, qui ne se démarque guère, manque particulièrement de relief et d'authenticité lors des scènes de spectacles. En revanche, les chansons se révèlent assez agréables à l'oreille, malgré des paroles plutôt moralisatrices. Gwyneth Paltrow se donne à fond dans son rôle de star déchue en pleine déroute sentimentale et minée par la culpabilité, mais son jeu apparaît parfois trop chargé et larmoyant. Ses partenaires, plus sobres, emportent davantage l'adhésion.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3