Go to main content
6

Chats et chiens: La Revanche de Kitty Galore (Cats & Dogs: The Revenge of Kitty Galore)

É.-U. 2010. Comédie fantaisiste de Brad Peyton avec Chris O'Donnell, Fred Armisen, Jack McBrayer. Canins et félins unissent leurs forces pour mettre en échec une chatte mégalomane qui menace de forcer tous les chiens à s'en prendre aux humains, au moyen d'une fréquence ultrasonique. Suite tardive et futile parodiant paresseusement James Bond. Scénario conventionnel criblé d'invraisemblances. Réalisation rythmée. Interprètes accessoires. (sortie en salle: 30 juillet 2010)

Général
6

Chats et chiens: La Revanche de Kitty Galore (Cats & Dogs: The Revenge of Kitty Galore)

Général Général

É.-U. 2010. Comédie fantaisiste de Brad Peyton avec Chris O'Donnell, Fred Armisen, Jack McBrayer.

Canins et félins unissent leurs forces pour mettre en échec une chatte mégalomane qui menace de forcer tous les chiens à s'en prendre aux humains, au moyen d'une fréquence ultrasonique. Suite tardive et futile parodiant paresseusement James Bond. Scénario conventionnel criblé d'invraisemblances. Réalisation rythmée. Interprètes accessoires. (sortie en salle: 30 juillet 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Les gaffes répétées de Biggs, un berger allemand impétueux, provoquent son éviction de la police de San Francisco. Il est bientôt libéré du chenil par le vieux Butch, un agent des forces canines qui lui confie une mission urgente: flairer la piste de Kitty Galore, une chatte mégalomane qui menace de forcer tous les chiens de la Terre à s'en prendre aux humains, au moyen d'une fréquence ultrasonique. Diggs et Butch rencontrent d'abord un pigeon à la langue bien pendue à la solde de Kitty, puis tombent sur Catherine, un agent secret de la gent féline qui suit la même piste qu'eux. Bien malgré eux, les chats et les chiens unissent leurs forces afin de mettre la patte sur cette chatte ingrate.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite aussi tardive (neuf ans) que futile reprend sans aucun effort d'imagination les éléments fantaisistes du film original (chats et chiens transformés en super espions équipés de gadgets sophistiqués), tout en exploitant paresseusement le filon éculé de la parodie des James Bond. La multiplication des références et des invraisemblances extravagantes joue cependant contre le film et forge l'ennui. Il faut dire qu'aucun des personnages canins ou félins n'est attachant, si bien que l'union de leurs forces ne présente aucun intérêt dramatique ou comique. La présence des personnages humains est pour sa part rendue accessoire par le scénario conventionnel et d'une vacuité consternante qui culmine sur un dénouement prévisible. Signalons toutefois que la réalisation s'avère assez rythmée et que les effets numériques tiennent la route.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3