Go to main content
5

Captifs

Fr. 2010. Thriller de Yann Gozlan avec Zoé Felix, Eric Savin, Arié Elmaleh. De retour d'une mission en ex-Yougoslavie, trois travailleurs humanitaires français sont kidnappés par des criminels qui s'adonnent au trafic d'organes. Histoire supposément inspirée de faits réels. Intrigue peu crédible, riche en clichés et facilités narratives. Réalisation efficace. Atmosphère malsaine bien rendue. Interprétation convaincue.

13 ans + (violence)
5

Captifs (Captifs)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Fr. 2010. Thriller de Yann Gozlan avec Zoé Felix, Eric Savin, Arié Elmaleh.

De retour d'une mission en ex-Yougoslavie, trois travailleurs humanitaires français sont kidnappés par des criminels qui s'adonnent au trafic d'organes. Histoire supposément inspirée de faits réels. Intrigue peu crédible, riche en clichés et facilités narratives. Réalisation efficace. Atmosphère malsaine bien rendue. Interprétation convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Travailleurs humanitaires en ex-Yougoslavie, Carole, Mathias et Samir rentrent en France par la route. Un barrage militaire les oblige cependant à changer d'itinéraire, de sorte qu'ils se perdent dans la campagne. Dans un petit village, ils demandent de l'aide à un homme, qui les remet dans la bonne direction. Mais peu de temps après, le véhicule des trois Français est bloqué par une fourgonnette dont surgissent deux criminels masqués, qui les kidnappent. Enfermés dans la cave d'une maison isolée, ils découvrent avec horreur que leurs ravisseurs trempent dans un lucratif trafic d'organes humains.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspirée supposément de faits réels, cette histoire de "gentils" humanitaires français aux prises avec de "méchants" autochtones des Balkans s'avère difficile à croire. En effet, le scénario se révèle par trop riche en clichés, figures imposées et facilités narratives. Néanmoins, l'atmosphère malsaine des lieux de détention est bien rendue. Efficace, la réalisation n'abuse pas d'effets-choc faciles et ne verse pas dans le gore, malgré les nombreux aspects scabreux du récit. Sans temps mort, CAPTIFS s'achève par une finale classique mais tendue, à grands coups de course-poursuite et d'affrontements violents. Les trois interprètes principaux offrent un jeu convaincu et relativement sobre dans le contexte.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3