Go to main content
5

Bons Baisers de Paris (From Paris With Love)

Fr. 2010. Comédie policière de Pierre Morel avec John Travolta, Jonathan Rhys Meyers, Kasia Smutniak. À Paris, une recrue de la CIA fait équipe avec un collègue fantasque chargé de déjouer un complot terroriste visant des participants à une conférence sur l'avenir de l'Afrique. Thriller générique farci de clichés et de violence gratuite. Dénouement assez bien troussé. Réalisation vigoureuse. J. Travolta en roue libre. (sortie en salle: 5 février 2010)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Bons Baisers de Paris (From Paris With Love)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

Fr. 2010. Comédie policière de Pierre Morel avec John Travolta, Jonathan Rhys Meyers, Kasia Smutniak.

À Paris, une recrue de la CIA fait équipe avec un collègue fantasque chargé de déjouer un complot terroriste visant des participants à une conférence sur l'avenir de l'Afrique. Thriller générique farci de clichés et de violence gratuite. Dénouement assez bien troussé. Réalisation vigoureuse. J. Travolta en roue libre. (sortie en salle: 5 février 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
James Reese, assistant personnel de l'ambassadeur des États-Unis à Paris, réalise enfin son rêve de devenir agent secret, à la veille d'une conférence internationale sur l'avenir de l'Afrique. Sa petite amie Caroline, qui vient de le demander en mariage, est aux anges. James quant à lui déchante lorsqu'il fait la connaissance de celui qui sera son coéquipier: Charlie Wax, un agent aux méthodes expéditives et très peu discrètes, quoique d'une foudroyante efficacité. Envoyé à Paris pour une période de vingt-quatre heures, le fantasque Wax a pour mission de déjouer un complot terroriste visant des participants à la conférence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Des clichés à la pelle, des fusillades routinières (souvent filmées au ralenti), de la violence gratuite, une fascination pour les armes à feu de gros calibre, tels sont les ingrédients principaux de ce film d'action vigoureux mais générique de Pierre Morel (DISTRICT 13, TAKEN), pensé et produit par Luc Besson (TRANSPORTER, TAXI), sauvé in extremis par un dénouement assez bien troussé. Aux côtés d'un John Travolta en roue libre, tout de même assez divertissant dans ses excès, Jonathan Rhys Meyers (MATCH POINT, "The Tudors") peine à se démarquer.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3