Go to main content
5

Black Death

G.-B. 2010. Aventures de Christopher Smith avec Sean Bean, Eddie Redmayne, Carice van Houten. En 1348 en Angleterre, un moine et des chevaliers chrétiens enquêtent dans un village isolé, mystérieusement épargné par l'épidémie de peste qui ravage le pays. Récit moyenâgeux convenu flirtant avec le fantastique. Plusieurs développements inaboutis. Réalisation brouillonne par moments. Interprétation peu convaincante.

13 ans + (violence)
5

Black Death (Black Death)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

G.-B. 2010. Aventures de Christopher Smith avec Sean Bean, Eddie Redmayne, Carice van Houten.

En 1348 en Angleterre, un moine et des chevaliers chrétiens enquêtent dans un village isolé, mystérieusement épargné par l'épidémie de peste qui ravage le pays. Récit moyenâgeux convenu flirtant avec le fantastique. Plusieurs développements inaboutis. Réalisation brouillonne par moments. Interprétation peu convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En 1348, la peste noire ravage l'Angleterre. À la demande des autorités ecclésiastiques, le chevalier chrétien Ulric et ses hommes se dirigent vers un petit village isolé que l'on dit, miraculeusement ou diaboliquement, épargné par la terrible épidémie. Pour les guider à travers les marais qui entourent le bourg, ils sont accompagnés par Osmund, un moine novice qui hésite entre l'amour de Dieu et celui d'une femme. De fait, le jeune homme compte bien profiter du voyage pour à la fois retrouver sa bien-aimée et tester sa foi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Flirtant par moments avec le fantastique, ces aventures mystico-moyenâgeuses s'avèrent peu palpitantes. En cause: l'absence de souffle épique, le rythme trop lent et les scènes de combats qui, longuement espérées, se révèlent au final bien peu mémorables. En outre, plusieurs développements prometteurs sont amorcés mais aussitôt abandonnés, conférant au récit un sentiment d'inabouti et d'éparpillement. En outre, la réalisation brouillonne de Christopher Smith (SEVERANCE) n'impressionne guère. Aux prises avec des personnages insuffisamment fouillés, les comédiens peinent à convaincre, particulièrement Eddie Redmayne dans la peau du jeune moine à la foi chancelante.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3