Beautiful Boy
image promotion

Beautiful Boy

G
2010
Un couple en instance de divorce traverse une grave crise à la suite de la mort de son fils, responsable d'un massacre sanglant perpétré dans son collège.
Sujet délicat traité avec doigté. Mise en scène intimiste et dépouillée. Interprétation prenante de M. Bello et M. Sheen.

L'avis de Mediafilm

De quel milieu familial proviennent les tireurs fous? Parfois des plus ordinaires, comme l'illustre Shawn Fu dans ce premier long métrage qui, tout comme l'attendu WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN, privilégie le point de vue des parents. Avec une caméra souvent très près des protagonistes, le cinéaste scrute leur douleur, leur culpabilité, mais aussi leur incompréhension devant un tel débordement de violence de la part d'un enfant qu'ils croyaient bien connaître. Fu crée ainsi un climat intimiste, voire étouffant, autour de ce couple souvent confiné dans des espaces restreints. Et il a su trouver en Maria Bello et Martin Sheen deux acteurs d'exception pour transposer avec force l'immense désarroi de ces malheureux parents.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 15 juillet 2011)

Année

2010

Genre

Drame psychologique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Images

BeautifulBoy1.jpgBeautifulBoy2.jpgBeautifulBoy3.jpgBeautifulBoy4.jpgBeautifulBoy5.jpgBeautifulBoy6.jpgBeautifulBoySO.jpg