É.-U. 2010. Drame psychologique de Shawn Ku avec Michael Sheen, Maria Bello, Kyle Gallner. Un couple en instance de divorce traverse une grave crise à la suite de la mort de son fils, responsable d'un massacre sanglant perpétré dans son collège. Sujet délicat traité avec doigté. Mise en scène intimiste et dépouillée. Interprétation prenante de M. Bello et M. Sheen. (sortie en salle: 15 juillet 2011)
Un couple en instance de divorce traverse une grave crise à la suite de la mort de son fils, responsable d'un massacre sanglant perpétré dans son collège. Sujet délicat traité avec doigté. Mise en scène intimiste et dépouillée. Interprétation prenante de M. Bello et M. Sheen. (sortie en salle: 15 juillet 2011)
De quel milieu familial proviennent les tireurs fous? Parfois des plus ordinaires, comme l'illustre Shawn Fu dans ce premier long métrage qui, tout comme l'attendu WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN, privilégie le point de vue des parents. Avec une caméra souvent très près des protagonistes, le cinéaste scrute leur douleur, leur culpabilité, mais aussi leur incompréhension devant un tel débordement de violence de la part d'un enfant qu'ils croyaient bien connaître. Fu crée ainsi un climat intimiste, voire étouffant, autour de ce couple souvent confiné dans des espaces restreints. Et il a su trouver en Maria Bello et Martin Sheen deux acteurs d'exception pour transposer avec force l'immense désarroi de ces malheureux parents.
Texte : André Lavoie
Michael Rechtshaffen - The Hollywood Reporter
Directing from the nonjudgmental script he wrote with Michael Armbruster, Ku's assured, unadorned documentary style allows his leads ample breathing room to inhabit their devastated characters, and Bello and Sheen take him up on the offer by delivering a pair of exposed, painfully honest performances.
Guillaume Fournier - Voir
(...) une histoire qui en rappelle d'autres, mais qui montre plutôt l'après et les dommages collatéraux. En finesse et en évitant pratiquement le voyeurisme inhérent à la situation, Ku compose une oeuvre de douleur et de compassion imparfaite, mais parfaitement honnête.
Joe Leydon - Variety
Filmmaker Shawn Ku achieves an impressive balance of formal control and emotional spontaneity in debut feature BEAUTIFUL BOY, a rigorously understated drama about parents coping with guilt, incomprehension and mutual recriminations after their teenage son goes on a shooting spree at his college campus, then kills himself.