Animaux Cie
image promotion

Animaux & cie (Konferenz der Tiere)

2010 · Animals United (ang)
Lorsque l'eau vient à manquer dans leur delta, un suricate africain et un lion végétarien partent à la recherche du précieux liquide.
Récit simpliste, moralisateur et manichéen. Nombreux emprunts à d'autres films d'animation. Recyclage de chansons connues. Animation de seconde qualité manquant de fluidité.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant des productions hollywoodiennes récentes (MADAGASCAR), voire les plagiant sans vergogne (THE LION KING), ce film d'animation allemand propose un récit simpliste et moralisateur dans lequel de gentils animaux s'opposent à de méchants humains, le tout sur fond de péril écologique. L'ensemble offre peu de moments réellement drôles, l'humour s'avérant en outre très premier degré (partie de golf avec des cacas de hyène, diable de Tasmanie péteur, etc.). Le manque d'inspiration des auteurs se fait sentir jusque dans les numéros musicaux, guère mémorables et les chansons, des reprises pour la plupart. L'animation de seconde qualité manque en outre de fluidité. À tout le moins, l'ensemble bon enfant dispense un message environnementaliste de bon aloi et plaira assurément aux petits de moins de dix ans.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2010

Genre

Film d'animation

Durée

94 min.

Origine

Allemagne