Go to main content
5

72 Heures (Get Him to the Greek)

É.-U. 2010. Comédie de Nicholas Stoller avec Jonah Hill, Russell Brand, Elisabeth Moss. Un jeune cadre d'une compagnie de disques accompagne de Londres à Los Angeles un chanteur rock imprévisible et débauché, qui doit participer à un concert dans trois jours. Satire mordante mais inégale du monde du rock. Scénario informe aux gags outranciers répétitifs. Réalisation énergique ménageant quelques bonnes idées visuelles. Interprétation survoltée. (sortie en salle: 4 juin 2010)

5

72 Heures (Get Him to the Greek)

É.-U. 2010. Comédie de Nicholas Stoller avec Jonah Hill, Russell Brand, Elisabeth Moss.

Un jeune cadre d'une compagnie de disques accompagne de Londres à Los Angeles un chanteur rock imprévisible et débauché, qui doit participer à un concert dans trois jours. Satire mordante mais inégale du monde du rock. Scénario informe aux gags outranciers répétitifs. Réalisation énergique ménageant quelques bonnes idées visuelles. Interprétation survoltée. (sortie en salle: 4 juin 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pour marquer les dix ans d'un concert historique de la star du rock Aldous Snow au Greek Theatre de Los Angeles, Aaron Green, cadre junior dans la compagnie de disques de l'irascible Sergio, propose à ce dernier d'organiser le retour de l'artiste britannique, tombé dans la drogue et l'alcool depuis le flop monumental de sa chanson "African Child". Enthousiasmé par ce projet, qui pourrait relancer son entreprise en difficulté, Sergio charge Aaron d'aller lui-même chercher Aldous à Londres et de le ramener en Californie dans les 72 heures, à temps pour le concert. Mais la mission se révélera compliquée pour le jeune cadre, aux prises avec un artiste imprévisible, débauché et fêtard, qui n'a pas la même notion du temps que lui. À la faveur d'un détour à Las Vegas, Aldous retrouve son père avec qui il était en froid. Puis à Los Angeles, il tente de renouer avec son ex-femme, une chanteuse provocante avec qui il a eu un fils. De son côté, Aaron cherche à se réconcilier avec sa compagne, étudiante en médecine, mais une intervention insolite d'Aldous risque de tout faire capoter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Personnage secondaire dans le FORGETTING SARAH MARSHALL de Nicholas Stoller, le flamboyant et égocentrique Aldous Snow, incarné avec une bonne dose de dérision par l'étonnant Russell Brand, a maintenant droit aux grands honneurs dans GET HIM TO THE GREEK, satire mordante mais malheureusement très inégale du monde du rock. De fait, après un début fort prometteur, ponctué de savoureuses parodies de vidéoclips farcis de paroles outrancières, le scénario devient de plus en plus informe, et les gags salaces ou scatologiques tombent rapidement dans la redite. La réalisation de Stoller possède toutefois l'énergie requise, ménageant même à quelques occasions des idées visuelles assez réjouissantes. Russell Brand est une fois de plus irrésistible en rocker décadent, et Jonah Hill, qui était également à l'affiche de FORGETTING SARAH MARSHALL mais dans un rôle différent, joue avec vigueur un paumé sympathique dont les excès cadrent toutefois mal avec la définition de son personnage. Cela dit, les deux têtes d'affiche se font souvent voler la vedette par les allumés Sean Combs et Rose Byrne.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3