Go to main content
4

Une Famille unique (The Kids Are All Right)

É.-U. 2009. Comédie dramatique de Lisa Cholodenko avec Annette Bening, Julianne Moore, Mark Ruffalo. Conçus par insémination artificielle et élevés par un couple de lesbiennes, une adolescente et son frère retrouvent leur père biologique, bouleversant du coup la dynamique familiale. Sujets délicats traités avec sensibilité et humour. Réalisation sobre et honnête. Personnages attachants. Interprétation juste et savoureuse. (sortie en salle: 16 juillet 2010)

13 ans + (érotisme)
4

Une Famille unique (The Kids Are All Right)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

É.-U. 2009. Comédie dramatique de Lisa Cholodenko avec Annette Bening, Julianne Moore, Mark Ruffalo.

Conçus par insémination artificielle et élevés par un couple de lesbiennes, une adolescente et son frère retrouvent leur père biologique, bouleversant du coup la dynamique familiale. Sujets délicats traités avec sensibilité et humour. Réalisation sobre et honnête. Personnages attachants. Interprétation juste et savoureuse. (sortie en salle: 16 juillet 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Joni, une adolescente sur le point d'entrer à l'université, et son jeune frère Laser, ont été conçus par insémination artificielle et élevés par un couple de lesbiennes, Nic et Jules. Sur l'insistance de Laser, Joni entreprend des recherches afin de retrouver leur père biologique. Sa piste la conduit à Paul, un restaurateur célibataire au tempérament insouciant, tout le contraire de Nic, une femme médecin dirigeant la maisonnée d'une main de fer. Cependant, ces retrouvailles bouleversent la dynamique familiale, surtout lorsque Jules, qui vient de démarrer une entreprise d'aménagement paysager, accepte de refaire le jardin de Paul. Cette relation professionnelle prendra alors une étrange tournure, provoquant du coup une crise majeure entre les deux conjointes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien connue pour ses films sur les ambiguïtés de la sexualité féminine (HIGH ART, LAUREL CANYON), Lisa Cholodenko ensemence ce territoire de nouveaux thèmes: l'homoparentalité et la procréation assistée. La réalisatrice aborde ces réalités avec sensibilité et humour, sans moralisme, optant même pour une certaine forme de banalisation. Cette approche, ni audacieuse ni provocatrice, se reflète dans le caractère lisse et honnête de la mise en scène, tout entière au service des personnages attachants dont elle capte avec vigueur les interactions parfois troubles, parfois orageuses. Chargés de faire honneur à des répliques salées et de défendre des situations cocasses, les interprètes sont uniformément justes. Cela dit, Annette Bening est particulièrement savoureuse en mère protectrice et conjointe contrôlante.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3