Go to main content
4

The Private Lives of Pippa Lee

É.-U. 2009. Drame psychologique de Rebecca Miller avec Robin Wright, Alan Arkin, Blake Lively. Négligée par son mari de trente ans son aîné, une quinquagénaire hantée par des souvenirs de jeunesse s'éprend d'un voisin morose qui traverse une crise conjugale. Portrait de femme émouvant et complexe, tiré du roman de la réalisatrice. Scénario capricieux et bavard mais fertile en passages étonnants. Réalisation souple et aérée. Sensible R. Wright Penn, entourée de partenaires chevronnés. (sortie en salle: 4 décembre 2009)

13 ans +
4

The Private Lives of Pippa Lee (The Private Lives of Pippa Lee)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2009. Drame psychologique de Rebecca Miller avec Robin Wright, Alan Arkin, Blake Lively.

Négligée par son mari de trente ans son aîné, une quinquagénaire hantée par des souvenirs de jeunesse s'éprend d'un voisin morose qui traverse une crise conjugale. Portrait de femme émouvant et complexe, tiré du roman de la réalisatrice. Scénario capricieux et bavard mais fertile en passages étonnants. Réalisation souple et aérée. Sensible R. Wright Penn, entourée de partenaires chevronnés. (sortie en salle: 4 décembre 2009)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Rebecca Miller
D'après le roman de Rebecca Miller
Photographie :
Montage :
À la demande de son époux Herb, un éditeur prospère de trente ans son aîné, Pippa Lee emménage avec lui dans une banlieue pour retraités du Connecticut. Hantée par des souvenirs douloureux de sa jeunesse et se sentant de plus en plus négligée par son mari vieillissant, la quinquagénaire à couteaux tirés avec sa fille se met à éprouver de graves troubles du sommeil. En pleine remise en question, elle fait la connaissance de Chris, le fils d'une voisine à qui, fidèle à son habitude, elle avait peu de temps auparavant prodigué de judicieux conseils. Cette rencontre avec ce jeune homme morose, rentré au bercail après avoir été largué par son épouse, marque un tournant décisif dans la vie de Pippa.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rebecca Miller (PERSONAL VELOCITY, THE BALLAD OF JACK AND ROSE) brosse ici un émouvant et complexe portrait de femme, au fil d'un récit un peu capricieux mais fertile en passages étonnants. Certes, les origines romanesques du scénario transparaissent dans des dialogues pas toujours naturels et une voix off parfois surexplicative. Mais l'intérêt du spectateur est maintenu grâce à des flashbacks évocateurs, dans lesquels brille notamment Maria Bello en mère aimante mais profondément névrosée. En parallèle, l'idylle naissante entre la protagoniste et le fils de sa voisine sonne juste et procure les moments les plus émouvants du film. La mise en scène souple, aérée, aux envolées oniriques prenantes, met en valeur le jeu sensible de la radieuse Robin Wright Penn. Laquelle est entourée de partenaires chevronnés, dont Julianne Moore et Monica Bellucci dans de surprenants petits rôles.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3