Go to main content
5

Terre perdue (Land of the Lost)

É.-U. 2009. Comédie fantaisiste de Brad Silberling avec Will Ferrell, Anna Friel, Danny McBride. Grâce à une invention de son cru, un scientifique se retrouve avec deux compagnons dans un monde parallèle où passé, présent et futur coexistent. Adaptation inégale d'une ancienne série télévisée pour enfants. Humour scatologique ou libidineux trop facile. Quelques bonnes idées fantaisistes. Moments de dérision hilarants. Réalisation compétente mais manquant d'unité. Interprétation peu nuancée. (sortie en salle: 5 juin 2009)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Terre perdue (Land of the Lost)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2009. Comédie fantaisiste de Brad Silberling avec Will Ferrell, Anna Friel, Danny McBride.

Grâce à une invention de son cru, un scientifique se retrouve avec deux compagnons dans un monde parallèle où passé, présent et futur coexistent. Adaptation inégale d'une ancienne série télévisée pour enfants. Humour scatologique ou libidineux trop facile. Quelques bonnes idées fantaisistes. Moments de dérision hilarants. Réalisation compétente mais manquant d'unité. Interprétation peu nuancée. (sortie en salle: 5 juin 2009)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Encouragé par la chercheuse anglaise Holly Cantrell, seule personne à croire en lui, le paléontologue Rick Marshall parvient à mettre au point un dispositif permettant de voyager dans le temps. Pour le tester, Rick et Holly pénètrent en canot dans la caverne d'un parc d'attractions délabré, guidés par Will Stanton, le propriétaire des lieux. Et de fait, l'embarcation est aspirée dans un vortex spatio-temporel, où coexistent le passé, le présent et le futur. Après avoir sauvé un primate humanoïde menacé par ses pairs, l trio croise une créature du futur, qui révèle au scientifique que son invention pourrait sauver l'humanité. Mais pour retrouver l'appareil, subtilisé par un ptérodactyle, les trois explorateurs devront affronter un féroce tyrannosaure qui a pris Rick en grippe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation d'une vieille série télévisée pour enfants se révèle inégale. L'humour scatologique ou libidineux y côtoie quelques bonnes idées fantaisistes et des moments de dérision hilarants, la plupart prenant comme cible la comédie musicale A CHORUS LINE. Le décor insolite, amalgame de préhistorique et de moderne, frappe l'oeil mais s'avère somme toute exploité trop en surface. Après le flamboyant LEMONY SNICKET'S A SERIES OF UNFORTUNATE EVENTS, Brad Silberling revient avec une production moins ambitieuse sur le plan technique, les quelques effets numériques élaborés pour animer les dinosaures contrastant avec les costumes en caoutchouc ringards - caractéristiques de la série originale - des créatures du futur. En outre, les scènes d'action menées tambour battant alternent avec des passages dialogués qui traînent en longueur. Les interprètes ne font guère dans la nuance, la vulgarité prenant trop souvent le dessus. Ce qui n'empêche toutefois pas Will Ferrell de briller dans quelques situations désopilantes dont il a le secret.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3