Go to main content
5

Screamers - La Chasse (Screamers - The Hunting)

Can. 2009. Science-fiction de Sheldon Wilson avec Gina Holden, Greg Bryk, Lance Henriksen. Sur une planète supposée inhabitée, des soldats doivent affronter des machines de guerre sophistiquées conçues pour tuer les humains. Suite peu imaginative du film «Screamers» de Christian Duguay, inspiré de la nouvelle de Philip K. Dick. Scénario convenu aux péripéties prévisibles. Effets spéciaux efficaces. Interprétation correcte.

13 ans + (horreur, violence)
5

Screamers - La Chasse (Screamers - The Hunting)

13 ans + (horreur, violence) 13 ans + (horreur, violence)

Can. 2009. Science-fiction de Sheldon Wilson avec Gina Holden, Greg Bryk, Lance Henriksen.

Sur une planète supposée inhabitée, des soldats doivent affronter des machines de guerre sophistiquées conçues pour tuer les humains. Suite peu imaginative du film «Screamers» de Christian Duguay, inspiré de la nouvelle de Philip K. Dick. Scénario convenu aux péripéties prévisibles. Effets spéciaux efficaces. Interprétation correcte.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de Philip K. Dick
Pays :
L'Alliance vient de capter un signal de détresse en provenance de Sirius 6-B, une planète supposée être inhabitée par les humains depuis que les screamers, des machines de guerre sophistiquées, ont anéanti leur colonie treize ans plus tôt. Afin d'éclaircir ce mystère et, éventuellement, porter secours aux survivants, le commandant Sexton et son équipe débarquent sur cette planète désolée où des rescapés hostiles, ainsi qu'une horde de screamers meurtriers, leur réservent un très mauvais accueil.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que portée à l'écran en 1995 par Christian Duguay dans le peu mémorable SCREAMERS, la nouvelle de Philip K. Dick continue de servir de base à cette suite oubliable. Le scénario des plus convenus n'offre rien de neuf sur le thème du combat entre l'homme et la machine, au coeur de l'oeuvre de l'auteur. Les péripéties s'enchaînent mécaniquement, sans véritable rythme, jusqu'à une fin prévisible, qui laisse la porte ouverte à une autre suite. Néanmoins, les effets spéciaux s'avèrent assez efficaces et les assauts des screamers valent le coup d'oeil. À la mise en scène, Sheldon Wilson s'acquitte de sa tâche consciencieusement, mais sans imagination, tandis que les comédiens offrent des interprétations correctes.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3