Go to main content
5

[Rec]2

Esp. 2009. Drame d'horreur de Jaume Balaguero, Paco Plaza avec Jonathan Mellor, Oscar Zafra, Ariel Casas. Dans un immeuble mis sous quarantaine, une brigade d'intervention spéciale recherche la source d'un terrible virus qui transforme les gens en zombies sanguinaires. Suite trépidante d'un film à succès. Intrigue convenue riche en incohérences. Traitement mêlant avec efficacité faux documentaire et horreur. Réalisation énergique. Tension soutenue. Interprétation souvent hystérique.

13 ans + (horreur)
5

[Rec]2 ([Rec]2)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

Esp. 2009. Drame d'horreur de Jaume Balaguero, Paco Plaza avec Jonathan Mellor, Oscar Zafra, Ariel Casas.

Dans un immeuble mis sous quarantaine, une brigade d'intervention spéciale recherche la source d'un terrible virus qui transforme les gens en zombies sanguinaires. Suite trépidante d'un film à succès. Intrigue convenue riche en incohérences. Traitement mêlant avec efficacité faux documentaire et horreur. Réalisation énergique. Tension soutenue. Interprétation souvent hystérique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
eOne
Munis de caméras vidéo, les quatre membres d'une brigade d'intervention spéciale pénètrent dans un immeuble mis sous quarantaine par les autorités. Leur mission: permettre à Owen, le spécialiste qui les accompagne, de découvrir la source du terrible virus infestant la bâtisse. Rapidement, ils sont attaqués par un locataire, transformé en zombie sanguinaire par la mystérieuse infection. Pressé de questions, Owen révèle aux soldats qu'il est en réalité un prêtre envoyé par le Vatican et que la pandémie est l'oeuvre du Diable.

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:47:44

Par : Yvan Godbout, L'Ange Gardien

Malgré une mise en scène parfois vertigineuse (certains plans séquences sont à couper le souffle) la surprise n'y est malheureusement plus. La tension et le suspense haletant du 1er film fait maintenant place à une horreur beaucoup plus démonstartive. L'élément surnaturel presque absent du 1er opus devient beaucoup trop présent dans cette suite, alors que le scénario emprunte un peu trop aux film de possession actuels. Reste que cette suite reste efficace, surtout du point de vue technique, très impressionnant.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3