Go to main content
4

Push - La division (Push)

É.-U. 2009. Science-fiction de Paul McGuigan avec Chris Evans, Dakota Fanning, Camilla Belle. À Hong Kong, trois expatriés américains dotés de pouvoirs psychiques tentent de mettre en échec l'ambitieux projet de leur ex-organisation. Récit tortueux, aux multiples rebondissements et surprises. Mise en scène énergique. Effets spéciaux efficaces mais modestes. Interprétation satisfaisante. (sortie en salle: 6 février 2009)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Push - La division (Push)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2009. Science-fiction de Paul McGuigan avec Chris Evans, Dakota Fanning, Camilla Belle.

À Hong Kong, trois expatriés américains dotés de pouvoirs psychiques tentent de mettre en échec l'ambitieux projet de leur ex-organisation. Récit tortueux, aux multiples rebondissements et surprises. Mise en scène énergique. Effets spéciaux efficaces mais modestes. Interprétation satisfaisante. (sortie en salle: 6 février 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Depuis le meurtre de son père aux mains des agents de la Division, une obscure unité américaine composée de combattants aux facultés surnaturelles, Nick se terre à Hong Kong, repaire d'autres fugitifs de cette organisation. Avec le soutien de Cassie, une adolescente clairvoyante, et de Kira, une jeune femme capable de contrôler la pensée de ses adversaires, Nick sort de sa tanière et met à contribution ses dons de télékinésie afin de retrouver un puissant médicament susceptible d'anéantir l'ambitieux programme de la Division. Pourchassé par Carver, responsable de l'agence, le trio obtient l'aide de différents médiums de la ville.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le Moyen Âge (THE RECKONING) et le petit monde des gangsters (LUCKY NUMBER SLEVIN), l'Écossais Paul McGuigan nous entraîne cette fois, avec la fébrilité qui le caractérise, dans le Hong Kong animé et labyrinthique de demain. Au programme de PUSH: un récit ambitieux et fourmillant, un brin tortueux, fertile en surprises et en revirements, ponctué cependant d'effets spéciaux modestes en regard des standards hollywoodiens. Même si certaines vedettes du film ont goûté le confort des grosses productions, dont Chris Evans (FANTASTIC FOUR), celles-ci se soumettent sans difficulté apparente à l'économie de la production. La jeune Dakota Fanning (WAR OF THE WORLDS, CHARLOTTE' WEB) semble pour sa part ravie de briser son image de fillette docile.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3