É.-U. 2009. Comédie sentimentale de Marc Lawrence avec Hugh Grant, Sarah Jessica Parker, Sam Elliott. Témoin d'un meurtre et menacé par le tueur, un couple new-yorkais en crise est contraint par le FBI de se cacher dans un village du Wyoming sous une fausse identité. Prémisse peu crédible, développée sans inspiration. Exploration pas très éclairante des relations de couple. Scénario bavard et généreux en clichés sur les citadins et les ruraux. Réalisation fonctionnelle. Interprétation peu nuancée. (sortie en salle: 18 décembre 2009)
Témoin d'un meurtre et menacé par le tueur, un couple new-yorkais en crise est contraint par le FBI de se cacher dans un village du Wyoming sous une fausse identité. Prémisse peu crédible, développée sans inspiration. Exploration pas très éclairante des relations de couple. Scénario bavard et généreux en clichés sur les citadins et les ruraux. Réalisation fonctionnelle. Interprétation peu nuancée. (sortie en salle: 18 décembre 2009)
La prémisse peu crédible, développée sans inspiration, sert de prétexte à une exploration, pas très éclairante, des relations de couple en ce début de millénaire. Généreux en clichés sur les citadins et les ruraux, dans la veine caricaturale de FOR RICHER OR POORER ou de la défunte série télévisée "Les Arpents verts", le scénario, très bavard, renferme tout de même quelques répliques piquantes ou amusantes. Le tout est mis en scène de façon purement fonctionnelle et sur un rythme plutôt indolent par Marc Lawrence (TWO WEEKS NOTICE, MUSIC AND LYRICS). Hugh Grant et Sarah Jessica Parker jouent dans leur registre habituel, sans étonner ou faire vraiment rire, et certains rôles secondaires, nommément les assistants respectifs des protagonistes, manquent singulièrement de nuances. Seuls les solides Sam Elliott et Mary Steenburgen s'en tirent avec les honneurs. Leur jeu sobre, empreint de sagesse, ajoute un supplément d'âme à cette production formatée.
Texte : Louis-Paul Rioux