Go to main content
5

Monde infernal - La Révolte des Lycans (Underworld - Rise of the Lycans)

É.-U. 2009. Drame fantastique de Patrick Tatopoulos avec Michael Sheen, Bill Nighy, Rhona Mitra. Dans un royaume gouverné par un vampire despote, le chef des loups-garous fomente une révolte. Genèse imaginative de la série à succès. Quelques lenteurs. Effets spéciaux inégaux. Réalisation adéquate. Interprétation dominée par B. Nighy et M. Sheen. (sortie en salle: 23 janvier 2009)

13 ans + (violence, horreur)
5

Monde infernal - La Révolte des Lycans (Underworld - Rise of the Lycans)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2009. Drame fantastique de Patrick Tatopoulos avec Michael Sheen, Bill Nighy, Rhona Mitra.

Dans un royaume gouverné par un vampire despote, le chef des loups-garous fomente une révolte. Genèse imaginative de la série à succès. Quelques lenteurs. Effets spéciaux inégaux. Réalisation adéquate. Interprétation dominée par B. Nighy et M. Sheen. (sortie en salle: 23 janvier 2009)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Dans un royaume millénaire gouverné par Viktor, un vampire au tempérament de despote, les loups-garous, interdits de séjour, doivent se terrer dans la nature, hors du château. Les rares qui se sont risqués dans son enceinte ont donné naissance à une variété soumise, les Lycans, asservis par les vampires. À l'exception de Lucian, qui forge pour ses maîtres des armes destinées à tuer les loups-garous. Lorsque sa liaison avec Sonja, la fille guerrière de Viktor, est révélée, Lucian s'attire le courroux du cruel souverain. Qu'à cela ne tienne: le temps de la soumission est terminé et Lucian entend bien libérer ceux de sa race.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Concepteur des créatures des deux premiers opus de la série UNDERWORLD, Patrick Tatopoulos fait ses premiers pas comme réalisateur avec ce troisième volet. À prendre comme une véritable genèse, le film, dont l'action est antérieure à celle des deux précédents, raconte les origines de Lucian et Viktor, personnages clés de la série. Bien qu'imaginative, l'intrigue comporte son lot de passages prévisibles en plus d'accuser quelques longueurs. Les effets spéciaux varient quant à eux en qualité. La mise en scène s'avère adéquate: jamais mémorable mais très compétente. Reprenant leurs rôles pour la troisième fois, Michael Sheen (THE QUEEN, FROST/NIXON) et le savoureux Bill Nighy (LOVE ACTUALLY, NOTES ON A SCANDAL) dominent aisément la distribution.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3