Go to main content
5

Les Tobby dans l'espace (Space Buddies)

É.-U. 2009. Comédie fantaisiste de Robert Vince avec Bill Faberbakke, Lochlyn Munro, Ali Hillis. Cinq chiots parlants embarquent incognito dans une navette spatiale expérimentale qui se dirige vers la lune. Film de série au scénario simpliste et moralisateur. Mélange d'humour infantile, de mièvrerie et de clichés. Réalisation fonctionnelle. Interprétation quelconque.

Général
5

Les Tobby dans l'espace (Space Buddies)

Général Général

É.-U. 2009. Comédie fantaisiste de Robert Vince avec Bill Faberbakke, Lochlyn Munro, Ali Hillis.

Cinq chiots parlants embarquent incognito dans une navette spatiale expérimentale qui se dirige vers la lune. Film de série au scénario simpliste et moralisateur. Mélange d'humour infantile, de mièvrerie et de clichés. Réalisation fonctionnelle. Interprétation quelconque.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista Home Entertainment
Alors que leurs maîtres visitent dans le cadre d'une sortie scolaire le centre spatial de la compagnie Vision, cinq jeunes chiens golden retriever un peu trop curieux pénètrent discrètement dans une navette expérimentale qui doit effectuer un vol d'essai. Lorsque la porte de l'appareil se referme, les chiots se retrouvent piégés dans l'habitacle. Commence alors pour eux une folle aventure qui va les mener, dans un premier temps, à bord d'un vieux vaisseau russe, puis sur la lune.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après les singes (SPACE CHIMPS) et les mouches (FLY ME TO THE MOON), c'est maintenant au tour des chiens de faire un petit voyage dans l'espace. Film de série des studios Disney, SPACE BUDDIES est une production routinière et commerciale qui n'a d'autre but que d'exploiter encore un peu le filon AIR BUD dont elle s'inspire. Le scénario, des plus simplistes, accumule les clichés et les invraisemblances, sans aucun souci de réalisme. L'humour, très infantile, ne sombre toutefois jamais dans la vulgarité. Par manque de rythme et de folie, l'ensemble flirte souvent avec la mièvrerie, d'autant que les messages lourdement moralisateurs abondent. La réalisation est purement fonctionnelle et les interprètes livrent des prestations ordinaires. Destiné à un jeune public, SPACE BUDDIES amusera éventuellement les tout-petits, mais ennuiera assurément les parents.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3