Go to main content
6

Les 2 font la père (Old Dogs)

É.-U. 2009. Comédie de Walt Becker avec Robin Williams, John Travolta, Kelly Preston. Apprenant qu'il est père de jumeaux, un publicitaire maladroit obtient l'aide de son associé pour prendre soin d'eux en l'absence de la mère, condamnée à deux semaines de prison. Récit brouillon et débile, aux gags téléphonés et aux quiproquos paresseux. Glorification appuyée et sirupeuse des valeurs familiales. Réalisation vivante mais débraillée. Quelques effets spéciaux amusants. Interprétation très inégale. (sortie en salle: 25 novembre 2009)

Général
6

Les 2 font la père (Old Dogs)

Général Général

É.-U. 2009. Comédie de Walt Becker avec Robin Williams, John Travolta, Kelly Preston.

Apprenant qu'il est père de jumeaux, un publicitaire maladroit obtient l'aide de son associé pour prendre soin d'eux en l'absence de la mère, condamnée à deux semaines de prison. Récit brouillon et débile, aux gags téléphonés et aux quiproquos paresseux. Glorification appuyée et sirupeuse des valeurs familiales. Réalisation vivante mais débraillée. Quelques effets spéciaux amusants. Interprétation très inégale. (sortie en salle: 25 novembre 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Copropriétaire d'une agence de marketing sportif à New York, Dan apprend qu'il est père de jumeaux de sept ans et qu'il doit les garder pendant que leur mère, condamnée à deux semaines de prison pour activisme illégal, purge sa peine. Parce qu'il est particulièrement maladroit avec les enfants, il requiert et obtient l'aide de Charlie, son associé célibataire. Hélas pour les deux amis, cette responsabilité colossale coïncide avec les pourparlers engagés avec un gros client japonais en prévision d'un contrat crucial pour l'avenir de l'agence. Pendant que Charlie se laisse distraire par une jeune traductrice, Dan, parvenu petit à petit à établir un lien de confiance avec ses enfants, se prend à rêver d'un nouveau bonheur familial avec eux et leur mère. Mais une bourde commise par un employé envoyé à Tokyo auprès de leur futur client vient compromettre ses projets.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après WILD HOGS, Walt Becker et John Travolta remettent le couvert avec cette comédie brouillonne et débile, aux gags téléphonés et aux quiproquos paresseux. Et comme il se doit dans une production Disney, tout se termine par une glorification appuyée et sirupeuse des valeurs familiales. Bien que vivante, la mise en scène de Becker est débraillée, desservie par un montage à la hache. Seuls quelques effets spéciaux amusants, lors du gag archiprévisible de l'inversion des médicaments, ainsi que le jeu sensible de Robin Williams, qui contraste avec celui, très chargé, de Travolta, sauvent le film du naufrage absolu.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3