Go to main content
5

Les 12 Épreuves (12 Rounds)

É.-U. 2009. Thriller de Renny Harlin avec John Cena, Aidan Gillen, Ashley Scott. Pour retrouver vivante sa fiancée kidnappée par un criminel sadique, un détective de la Nouvelle-Orléans est contraint d'accomplir douze épreuves violentes. Récit conventionnel farci de péripéties rocambolesques et invraisemblables. Personnages caricaturaux. Mise en scène nerveuse. Interprétation énergique. (sortie en salle: 27 mars 2009)

13 ans + (violence)
5

Les 12 Épreuves (12 Rounds)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2009. Thriller de Renny Harlin avec John Cena, Aidan Gillen, Ashley Scott.

Pour retrouver vivante sa fiancée kidnappée par un criminel sadique, un détective de la Nouvelle-Orléans est contraint d'accomplir douze épreuves violentes. Récit conventionnel farci de péripéties rocambolesques et invraisemblables. Personnages caricaturaux. Mise en scène nerveuse. Interprétation énergique. (sortie en salle: 27 mars 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Au cours d'une dangereuse poursuite dans les rues de la Nouvelle-Orléans, qui s'est soldée par l'arrestation du puissant trafiquant d'armes Miles Jackson, l'agent Danny Fisher tue accidentellement l'amoureuse et complice de celui-ci. Un an plus tard, le criminel s'évade de prison et prend en otage la fiancée du policier, récemment promu détective. Pour qu'il puisse la retrouver vivante, Jackson l'oblige à accomplir une série de douze épreuves violentes. Avec l'aide de son partenaire et des agents du FBI, Fisher se soumet aux volontés de Jackson. Peu à peu, il réalise que le fugitif, qui ne réclame aucune rançon, se sert de cette course contre la montre pour faire avancer ses projets machiavéliques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Renny Harlin, le réalisateur de MINDHUNTERS et EXORCIST: THE BEGINNING, n'a pas grand-chose de neuf à offrir avec ce 12 ROUNDS tapageur. Déjà, le titre annonce d'emblée le caractère schématique de cette banale histoire de kidnapping dans les rues de la Nouvelle-Orléans, théâtre d'une suite de péripéties rocambolesques et spectaculaires, enchaînées à haute vitesse et portées par une mise en scène plus agitée qu'inspirée. L'intrigue, du reste, est tissée d'invraisemblances, et farcie de personnages caricaturaux, solidement ancrés du côté du Bien ou du Mal. Le spectateur peut difficilement s'y perdre, d'autant plus que les acteurs, tous très énergiques, ne donnent guère dans les nuances. Cela vaut autant pour l'ancien lutteur John Cena (THE MARINE), sorte de Jean-Claude Van Damme en devenir, que pour le Britannique Aidan Gillen (SHANGHAI KNIGHTS), suave de méchanceté.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3