Go to main content
5

Le Tournoi de la mort (The Tournament)

G.-B. 2009. Thriller de Scott Mann avec Kelly Hu, Robert Carlyle, Ving Rhames. À Londres, 30 meurtriers s'affrontent dans un tournoi mortel clandestin dont l'enjeu est 10 millions de dollars pour le survivant. Intrigue improbable prétexte à fusillades et affrontements sanglants. Réalisation nerveuse. Effets spéciaux spectaculaires. Interprétation vigoureuse, mais peu subtile.

16 ans + (violence)
5

Le Tournoi de la mort (The Tournament)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

G.-B. 2009. Thriller de Scott Mann avec Kelly Hu, Robert Carlyle, Ving Rhames.

À Londres, 30 meurtriers s'affrontent dans un tournoi mortel clandestin dont l'enjeu est 10 millions de dollars pour le survivant. Intrigue improbable prétexte à fusillades et affrontements sanglants. Réalisation nerveuse. Effets spéciaux spectaculaires. Interprétation vigoureuse, mais peu subtile.

Tous les sept ans, trente meurtriers de la pire espèce participent à un grand tournoi mortel clandestin, dont l'enjeu est le titre de "plus dangereux criminel de la Terre" et 10 millions de dollars pour le survivant. Réunis à Londres, les compétiteurs s'affrontent en pleine ville, sous le regard de riches parieurs qui suivent leurs exploits grâce aux caméras de vidéosurveillance disséminées un peu partout. Parmi les favoris, Lai Lai Zhen, une tueuse à gages à la solde d'une triade chinoise, Miles Slater, un psychopathe américain et Joshua Harlow, le vainqueur de la précédente édition, revenu pour débusquer l'assassin de sa femme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

THE TOURNAMENT exploite astucieusement l'omniprésence des caméras de vidéosurveillance qui quadrillent la capitale londonienne. En dehors de cela, ce thriller, extrêmement violent et très peu crédible, se résume à une succession interminable d'affrontements sanglants, entrecoupés de fusillades et d'explosions spectaculaires. Efficace, la réalisation de Scott Mann ne cherche nullement à éviter le racolage facile, comme en témoigne la longue séquence de tuerie dans le club de strip-tease. Le montage saccadé contribue à donner du rythme à l'ensemble qui ne faiblit pas, même en fin de parcours. À défaut d'être subtile, l'interprétation est musclée à souhait.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3