Go to main content
6

La Vérité toute crue (The Ugly Truth)

É.-U. 2009. Comédie sentimentale de Robert Luketic avec Katherine Heigl, Gerard Butler, Eric Winter. Une productrice de télévision contrôlante se voit imposer un chroniqueur macho et d'une redoutable franchise. Guerre des sexes archi familière. Situations lourdement caricaturales. Mise en scène à gros sabots. Interprètes dévoués mais impuissants. (sortie en salle: 24 juillet 2009)

13 ans + (langage vulgaire)
6

La Vérité toute crue (The Ugly Truth)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2009. Comédie sentimentale de Robert Luketic avec Katherine Heigl, Gerard Butler, Eric Winter.

Une productrice de télévision contrôlante se voit imposer un chroniqueur macho et d'une redoutable franchise. Guerre des sexes archi familière. Situations lourdement caricaturales. Mise en scène à gros sabots. Interprètes dévoués mais impuissants. (sortie en salle: 24 juillet 2009)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Les cotes d'écoute de l'émission de télévision matinale dont Abby est la productrice sont sur le déclin. Pour stopper l'hémorragie, son patron lui impose un nouveau chroniqueur, Mike, un macho d'une redoutable franchise, qui dynamite les relations homme-femme à coups de déclarations-chocs. La jeune femme contrôlante et coincée semble bien décidée à mettre à sa place cet ours mal léché qu'elle accuse d'être un imposteur. Pour lui prouver son expertise, Mike la défie de suivre ses conseils sur la façon dont elle devrait s'y prendre pour séduire son voisin médecin. Presque simultanément, l'indice d'écoute de son émission bondit et Abby parvient à ses fins avec son voisin. Or, lorsque Mike menace de partir travailler pour un réseau concurrent, Abby prend conscience de son attachement pour lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Robert Luketic (LEGALLY BLONDE) n'a jamais eu la main légère. THE UGLY TRUTH en donne à nouveau la preuve. La mise en scène à gros sabots enfile les cadrages d'une rare laideur. Le scénario bête et superficiel nous fabrique une guerre des sexes archi familière et surtout, très artificielle. Les personnages unidimentionnels, campés par des acteurs estimés du public et qui font de leur mieux, peinent à s'extraire des nombreuses situations caricaturales qui leur sont données à vivre. S'ajoute à ce triste bilan un chapelet de gags vulgaires, exploitant ad nauseam les travers du mâle en rut et de la femelle en hibernation, et qui, comme tout le reste, ne contiennent pas une once de la vérité annoncée dans le titre.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3