La Pierre Magique
image promotion

La Pierre magique (Shorts)

G
2009 · Shorts (ang)
Un garçon victime d'ostracisme à l'école découvre une pierre multicolore qui possède le pouvoir d'exaucer tous ses souhaits.
Prémisse connue développée avec invention et bonhomie. Scénario brouillon serti de quelques trouvailles irrésistibles. Approche ludique. Interprétation enthousiaste des enfants.

L'avis de Mediafilm

En misant sur la prémisse connue d'Aladin - l'objet magique qui se promène sans cesse des bonnes aux mauvaises mains - Robert Rodriguez (El MARIACHI, SPY KIDS) ne prétend pas réinventer la roue. Cela étant, SHORTS témoigne de l'esprit inventif du cinéaste et on succombe rapidement à la foncière bonhomie de l'ensemble. Si le scénario, à l'instar de la plupart écrits par Rodriguez, accuse un certain côté brouillon, quelques trouvailles savoureuses viennent en rehausser le niveau. Judicieusement déconstruite en cinq segments et bien calibrée pour plaire à un jeune public, l'intrigue progresse à bon rythme, parfois dans le désordre, et témoigne d'un esprit ludique réjouissant. L'aspect bricolé de certains effets spéciaux confirme ce parti pris. Sans surprise, les personnages adultes sont sommairement esquissés. Les enfants s'avèrent en revanche mieux définis, attachants et rigolos. Ils sont défendus par de jeunes interprètes enthousiastes.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 21 août 2009)

Année

2009

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

89 min.

Origine

États-Unis