Go to main content
4

Là-haut (Up)

É.-U. 2009. Film d'animation de Pete Docter . Un veuf septuagénaire, en route vers l'Amérique du Sud à bord de sa maison surmontée de ballons, ignore qu'un boy scout se trouvait sur le balcon au moment du décollage. Scénario plutôt simple alliant habilement émotion, action et humour. Clins d'oeil amusants au cinéma des années 1930. Personnages attachants. Animation vivante. Effets 3D très réussis. (sortie en salle: 29 mai 2009)

Général
4

Là-haut (Up)

Général Général

É.-U. 2009. Film d'animation de Pete Docter .

Un veuf septuagénaire, en route vers l'Amérique du Sud à bord de sa maison surmontée de ballons, ignore qu'un boy scout se trouvait sur le balcon au moment du décollage. Scénario plutôt simple alliant habilement émotion, action et humour. Clins d'oeil amusants au cinéma des années 1930. Personnages attachants. Animation vivante. Effets 3D très réussis. (sortie en salle: 29 mai 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Menacé d'être envoyé dans un centre pour retraités, le septuagénaire Carl Fredrickson noue des millions de ballons à sa maison et s'envole à son bord vers l'Amérique du Sud, exauçant du coup le rêve de sa défunte épouse. Le vieil homme ignorait toutefois que Russell, un boy-scout volubile, se trouvait sur le balcon au moment du décollage. Malgré lui du voyage, le garçon n'a qu'un souhait: obtenir son badge prouvant qu'il a aidé une personne âgée. Arrivés à destination, le sévère vieillard et le gamin gaffeur font la connaissance de chiens munis d'un collier spécial leur permettant de parler. S'étant pris d'affection pour Dug, le maillon faible de la meute, Russell apprivoise un oiseau rare que convoite un mystérieux explorateur.

Revue de presse

Voyager sans quitter la maison

LÀ-HAUT est (...) l'une des belles réussites des dernières années dans le domaine de l'animation. Difficile de ne pas avoir une boule dans la gorge au terme de la première partie (...). Par la suite, le film rejoints les standards habituels de l'animation. (...) les gags et l'action s'enchaînent à bon rythme.

Là-haut Pete Docter

Léger comme l'hélium

(...) il s'agit d'une oeuvre de bonne tenue, mais pas d'un coup de coeur. (...) l'intrigue piétine quelque peu, il se dégage parfois une impression de remplissage (...). Cela dit, de bonnes trouvailles comiques viennent adoucir cet aspect. Surtout, les deux personnages principaux sont (...) attachants et (...) contrastés sur le plan visuel.

Là-haut Pete Docter

Si haut, si beau!

À travers la quête toute simple d'un vieux monsieur désireux de réaliser un rêve de jeunesse, LÀ-HAUT ouvre une réflexion toute en finesse sur la vie, le deuil et la renaissance. (...) Dans la tristesse, parfois, dans la drôlerie, souvent, LÀ-HAUT touche la cible, mais sans jamais appuyer dessus.

Là-haut Pete Docter

Larmes chaudes derrière lunettes 3D

Après RATATOUILLE et WALL-E, (...) Pixar passe au relief en conservant (...) une excellence, une poésie et une intelligence à l'opposé des bandes surexcitées proposées par le reste de Hollywood. (...) LÀ-HAUT, c'est (...) une poésie douce autour du deuil, de la solitude, des regrets, de la vieillesse et du laisser-aller.

Là-haut Pete Docter

Le Vieil Homme et l'enfant

Sans avoir la force narrative et visuelle de RATATOUILLE ni de WALL-E, LÀ-HAUT s'avère un heureux mélange d'humour, d'action et d'émotion où l'on célèbre la capacité de savourer chaque moment de son existence. (...) l'odyssée aérienne de Carl et du jeune Russell s'avère plus amusante que trépidante, mais bien vite les blagues (...) se révèlent (...) répétitives.

Là-haut Pete Docter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3