É.-U. 2009. Film d'animation de Pete Docter . Un veuf septuagénaire, en route vers l'Amérique du Sud à bord de sa maison surmontée de ballons, ignore qu'un boy scout se trouvait sur le balcon au moment du décollage. Scénario plutôt simple alliant habilement émotion, action et humour. Clins d'oeil amusants au cinéma des années 1930. Personnages attachants. Animation vivante. Effets 3D très réussis. (sortie en salle: 29 mai 2009)
Un veuf septuagénaire, en route vers l'Amérique du Sud à bord de sa maison surmontée de ballons, ignore qu'un boy scout se trouvait sur le balcon au moment du décollage. Scénario plutôt simple alliant habilement émotion, action et humour. Clins d'oeil amusants au cinéma des années 1930. Personnages attachants. Animation vivante. Effets 3D très réussis. (sortie en salle: 29 mai 2009)
Cédric Bélanger - Le Journal de Québec
LÀ-HAUT est (...) l'une des belles réussites des dernières années dans le domaine de l'animation. Difficile de ne pas avoir une boule dans la gorge au terme de la première partie (...). Par la suite, le film rejoints les standards habituels de l'animation. (...) les gags et l'action s'enchaînent à bon rythme.
François Lévesque - Le Devoir
(...) il s'agit d'une oeuvre de bonne tenue, mais pas d'un coup de coeur. (...) l'intrigue piétine quelque peu, il se dégage parfois une impression de remplissage (...). Cela dit, de bonnes trouvailles comiques viennent adoucir cet aspect. Surtout, les deux personnages principaux sont (...) attachants et (...) contrastés sur le plan visuel.
Valérie Lesage - Le Soleil
À travers la quête toute simple d'un vieux monsieur désireux de réaliser un rêve de jeunesse, LÀ-HAUT ouvre une réflexion toute en finesse sur la vie, le deuil et la renaissance. (...) Dans la tristesse, parfois, dans la drôlerie, souvent, LÀ-HAUT touche la cible, mais sans jamais appuyer dessus.
Thierry Jobin - Le Temps
Après RATATOUILLE et WALL-E, (...) Pixar passe au relief en conservant (...) une excellence, une poésie et une intelligence à l'opposé des bandes surexcitées proposées par le reste de Hollywood. (...) LÀ-HAUT, c'est (...) une poésie douce autour du deuil, de la solitude, des regrets, de la vieillesse et du laisser-aller.
Manon Dumais - Voir
Sans avoir la force narrative et visuelle de RATATOUILLE ni de WALL-E, LÀ-HAUT s'avère un heureux mélange d'humour, d'action et d'émotion où l'on célèbre la capacité de savourer chaque moment de son existence. (...) l'odyssée aérienne de Carl et du jeune Russell s'avère plus amusante que trépidante, mais bien vite les blagues (...) se révèlent (...) répétitives.