Go to main content
5

La Bachelière (Post Grad)

É.-U. 2009. Comédie de Vicky Jenson avec Alexis Bledel, Zach Gilford, Michael Keaton. Une diplômée universitaire, qui ne s'aperçoit pas que son ami d'enfance est amoureux d'elle, voit son rêve d'entrer dans une prestigieuse maison d'édition se heurter à la dure réalité. Romance sans surprise assortie d'un message archiconvenu sur la découverte de soi. Quelques passages drolatiques. Réalisation fonctionnelle. Interprétation assez réjouissante. (sortie en salle: 21 août 2009)

Général
5

La Bachelière (Post Grad)

Général Général

É.-U. 2009. Comédie de Vicky Jenson avec Alexis Bledel, Zach Gilford, Michael Keaton.

Une diplômée universitaire, qui ne s'aperçoit pas que son ami d'enfance est amoureux d'elle, voit son rêve d'entrer dans une prestigieuse maison d'édition se heurter à la dure réalité. Romance sans surprise assortie d'un message archiconvenu sur la découverte de soi. Quelques passages drolatiques. Réalisation fonctionnelle. Interprétation assez réjouissante. (sortie en salle: 21 août 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Ryden Malby, jeune diplômée universitaire, voit son rêve d'entrer dans une prestigieuse maison d'édition se heurter à la dure réalité. Obligée de continuer à vivre à la maison familiale auprès d'un père rêveur et irresponsable, d'une mère bourrue, d'un petit frère excentrique et d'une grand-mère ronchonne hantée par la mort, elle consacre toutes ses énergies à se trouver un emploi, n'importe lequel. Au point de ne pas remarquer qu'Adam, son ami d'enfance, est amoureux d'elle. Or, lorsque David, un voisin réalisateur d'infopubs, offre à Ryden un travail d'assistante, la jeune femme tombe sous le charme du séduisant Brésilien et passe la soirée avec lui. Oubliant du coup un rendez-vous crucial avec Adam.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Au-delà de la romance sans surprise et du message archiconvenu sur la découverte de soi, cette comédie de Vicky Jenson (coréalisatrice de SHREK et SHARK TALE) réserve quelques passages drolatiques, gracieuseté de personnages secondaires gentiment excentriques, interprétés de façon assez réjouissante par les vétérans Michael Keaton et Carol Burnett. Car pour le reste, le commentaire sur la fermeture du marché de l'emploi pour les jeunes finissants fait long feu et la passade de la protagoniste avec son voisin séducteur distille un ennui tenace. Tout juste fonctionnelle, la réalisation de Jenson a au moins le mérite d'éviter les temps morts. Mignonne et expressive, Alexis Bledel (THE SISTERHOOD OF THE TRAVELING PANTS) ne possède toutefois pas de grands talents comiques.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3