Go to main content
4

L'Ère de glace - L'Aube des dinosaures (Ice Age - Dawn of the Dinosaurs)

É.-U. 2009. Film d'animation de Carlos Saldanha . Un couple de mammouths et un tigre aux dents de sabre partent à la rescousse d'un paresseux capturé par un dinosaure à qui il avait pris trois oeufs. Intrigue conventionnelle mais attachante et pleine d'humour. Personnages truculents. Décors exotiques d'une beauté remarquable. Rythme enlevé. Animation numérique de bonne tenue. (sortie en salle: 1 juillet 2009)

Général
4

L'Ère de glace - L'Aube des dinosaures (Ice Age - Dawn of the Dinosaurs)

Général Général

É.-U. 2009. Film d'animation de Carlos Saldanha .

Un couple de mammouths et un tigre aux dents de sabre partent à la rescousse d'un paresseux capturé par un dinosaure à qui il avait pris trois oeufs. Intrigue conventionnelle mais attachante et pleine d'humour. Personnages truculents. Décors exotiques d'une beauté remarquable. Rythme enlevé. Animation numérique de bonne tenue. (sortie en salle: 1 juillet 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Manny le mammouth se préoccupe du bien-être de sa compagne Ellie, sur le point d'accoucher de leur premier rejeton. Jaloux de leur bonheur, Sid le paresseux recueille trois oeufs de dinosaure avec l'idée d'élever les petits. Mais la maman dinosaure le capture et l'entraîne dans son monde souterrain. Avec l'aide du tigre aux dents de sabre Diego, dont la vision et la rapidité commencent à décliner, Manny et Ellie partent à la rescousse de Sid. Ils découvrent alors, sous la toundra enneigée, un univers luxuriant, peuplé d'animaux exotiques et de dinosaures féroces. Pour retrouver Sid, le groupe obtient l'aide de Buck, une belette aux allures de flamboyant pirate. Pendant ce temps, Scrat tente encore et toujours d'attraper un précieux gland de chêne, mais cette fois, le fruit est également convoité par une belle femelle écureuil.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Moins originale ou irrévérencieuse que d'autres productions récentes (SHREK, WALL-E), la série ICE AGE demeure toutefois un divertissement fort réjouissant, plus que jamais livré à un rythme trépidant. Après ICE AGE - THE MELTDOWN, Carlos Saldanha reprend les rênes, renouant avec ce petit monde grouillant d'animaux de toutes espèces, dont certains aux origines imprécises, évoluant dans des décors exotiques. Cette imagerie d'une beauté remarquable, qui tranche avec la blancheur majestueuse mais aride des étendues enneigées, est le fruit d'une animation numérique de très bonne tenue. Le récit, qui prend la forme d'une course à obstacles, offre de multiples changements de paysages et masque habilement son caractère conventionnel. Les personnages truculents de ce monde préhistorique bénéficient d'excellentes performances vocales, dont celles de John Leguizamo, dans le rôle de Sid, et de Simon Pegg (SHAUN OF THE DEAD), qui affiche avec grâce son charmant accent british, lequel rend son personnage de pirate encore plus amusant.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3