Go to main content
4

Hanté par ses ex (Ghosts of Girlfriends Past)

É.-U. 2009. Comédie sentimentale de Mark Waters avec Matthew McConaughey, Jennifer Garner, Breckin Meyer. Un playboy cynique est visité par trois spectres féminins qui lui font réaliser ses erreurs passées et ses sentiments réels pour son amie d'enfance. Amusante variation sentimentale du «A Christmas Carol» de Dickens. Récit gentiment moralisateur et un peu bavard, mais également coloré et souvent mordant. Réalisation dynamique. M. McConaughey tour à tour antipathique et attendrissant. (sortie en salle: 1 mai 2009)

Général
4

Hanté par ses ex (Ghosts of Girlfriends Past)

Général Général

É.-U. 2009. Comédie sentimentale de Mark Waters avec Matthew McConaughey, Jennifer Garner, Breckin Meyer.

Un playboy cynique est visité par trois spectres féminins qui lui font réaliser ses erreurs passées et ses sentiments réels pour son amie d'enfance. Amusante variation sentimentale du «A Christmas Carol» de Dickens. Récit gentiment moralisateur et un peu bavard, mais également coloré et souvent mordant. Réalisation dynamique. M. McConaughey tour à tour antipathique et attendrissant. (sortie en salle: 1 mai 2009)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Connor Mead suit à la lettre les enseignements de son défunt oncle Wayne, playboy cynique, qui l'a élevé. Le photographe de mode multiplie en effet les conquêtes féminines sans lendemain, allergique à tout sentiment amoureux. Garçon d'honneur au mariage de son frère cadet, Connor ne tarde pas à gâcher les préparatifs par ses sarcasmes et son étourderie. C'est alors que le fantôme de Wayne se manifeste, sommant son neveu de ne pas répéter les erreurs qui l'ont amené à vieillir seul. Peu après, surgissent trois spectres féminins représentant le passé, le présent et le futur de Connor. Grâce à leur intervention, le tombeur égocentrique réalise à quel point il est amoureux de son amie d'enfance Jamie, dame d'honneur de la mariée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette variation sentimentale du A CHRISTMAS CAROL de Dickens constitue un agréable divertissement. De fait, le mélange de fantaisie et de romance qui le compose rappelle JUST LIKE HEAVEN du même Mark Waters. Si le récit se révèle gentiment moralisateur à l'heure du dénouement et plutôt bavard dans son ensemble, il est en revanche très coloré et souvent mordant. Les effets spéciaux sont au point et quelques gags visuels font mouche. Cela dit, dans sa description simpliste de certaines conquêtes de l'insatiable séducteur, le film flirte avec une misogynie de bas étage. Matthew McConaughey possède le charme requis pour rendre attendrissant son personnage a priori antipathique. À ses côtés, Michael Douglas brille en émule de Hugh Hefner et Emma Stone est irrésistible de cocasserie dans le rôle d'un exubérant fantôme.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3