Go to main content
5

Hannah Montana - Le Film (Hannah Montana - The Movie)

É.-U. 2009. Comédie de Peter Chelsom avec Miley Cyrus, Billy Ray Cyrus, Vanessa Williams. Une jeune chanteuse pop à qui le succès est monté à la tête est forcée par son père d'aller passer quelques semaines dans la ferme familiale. Adaptation bon enfant d'une série télévisée. Récit prévisible et riche en invraisemblances. Mise en scène compétente. Jeu spontané des interprètes. (sortie en salle: 10 avril 2009)

Général
5

Hannah Montana - Le Film (Hannah Montana - The Movie)

Général Général

É.-U. 2009. Comédie de Peter Chelsom avec Miley Cyrus, Billy Ray Cyrus, Vanessa Williams.

Une jeune chanteuse pop à qui le succès est monté à la tête est forcée par son père d'aller passer quelques semaines dans la ferme familiale. Adaptation bon enfant d'une série télévisée. Récit prévisible et riche en invraisemblances. Mise en scène compétente. Jeu spontané des interprètes. (sortie en salle: 10 avril 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Hannah Montana et Miley Stewart ne font qu'une. La première est une star blonde de la musique pop, idole des jeunes. La seconde est une brunette anonyme, qui a les deux pieds sur terre. Enfin, plus tout à fait. Le succès de son alter ego lui a monté à la tête. C'est pourquoi le père de Miley kidnappe cette dernière pour la ramener passer deux semaines sur la ferme familiale du Tennessee, coupée du monde et du glamour. Au bout de quelques jours de résistance, Miley se laisse gagner par la chaleur de sa grand-mère, les beaux yeux d'un garçon de ferme et le sort d'un pré avoisinant, menacé par la construction d'un centre commercial. Une kermesse est organisée pour financer la lutte des opposants au projet, et pour assurer son succès, on demande à Hannah Montana de venir chanter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le niveau de cette adaptation d'une série télévisée qui triomphe auprès des enfants est haussé par une mise en scène fort compétente de Peter Chelsom (HEAR MY SONG, SHALL WE DANCE). Celui-ci met en valeur la spontanéité des interprètes et le climat primesautier de l'ensemble, usant d'une grammaire plutôt recherchée compte tenu des limites évidentes de la proposition. On en oublie presque les invraisemblances et les motifs archi-connus du scénario, qui rendent le trajet de l'introduction au dénouement extrêmement familier et prévisible. En outre, on s'explique plutôt mal le virage philosophique de l'héroïne, qui passe d'accro du shopping à apôtre des valeurs rurales en trois coups de cuillère à pot. Les intrigues secondaires (l'amie trahie qui pardonne, le papa veuf et dévoué à sa fille qui rejette les opportunités amoureuses, le journaliste à potins qui tente de percer le mystère de la chanteuse, etc.) donnent un peu de chair à l'intrigue, mais l'indulgence enfantine est indispensable pour y croire.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3