Go to main content
6

Halloween II

É.-U. 2009. Drame d'horreur de Rob Zombie avec Scout Taylor-Compton, Tyler Mane, Malcolm McDowell. Un an jour pour jour après avoir massacré les proches d'une adolescente, un tueur que l'on croyait mort revient tourmenter celle qui est en fait sa soeur cadette. Suite peu inspirée du remake d'une oeuvre-culte. Mise en scène répétitive au symbolisme appuyé. Surenchère d'effets-chocs. Rythme déficient. Interprétation inégale. (sortie en salle: 28 août 2009)

13 ans + (violence, horreur)
6

Halloween II (Halloween II)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2009. Drame d'horreur de Rob Zombie avec Scout Taylor-Compton, Tyler Mane, Malcolm McDowell.

Un an jour pour jour après avoir massacré les proches d'une adolescente, un tueur que l'on croyait mort revient tourmenter celle qui est en fait sa soeur cadette. Suite peu inspirée du remake d'une oeuvre-culte. Mise en scène répétitive au symbolisme appuyé. Surenchère d'effets-chocs. Rythme déficient. Interprétation inégale. (sortie en salle: 28 août 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Un an après que le maniaque meurtrier Michael Myers eut décimé sa famille et ses amies, Laurie Strode tente de recouvrer son équilibre émotionnel et mental. Vivant désormais chez le shérif Brackett et la fille de ce dernier, l'adolescente perturbée demeure la proie de violents cauchemars mettant en scène Myers et parfois la mère de ce dernier. De son côté, le docteur Loomis, ancien médecin traitant du psychopathe, écume les salles de conférence et insiste pour dire que Michael Myers est bel et bien mort et ce, en dépit du fait que son corps ne fut jamais retrouvé. Mais dans la campagne, près d'Hadonfield, la silhouette massive du tueur rôde et se rapproche. Alors que Halloween arrive à grands pas, Laurie apprend par le nouveau livre de Loomis qu'elle est en fait la jeune soeur de Myers, une révélation qui met en péril ses fragiles repères.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après son remake poussif de l'oeuvre-culte de John Carpenter, Rob Zombie revient à la charge avec une suite qui, si elle fait écho au second volet de la série originale, déploie sa propre pléthore de motifs et de symboles. Lesquels, directement puisés dans l'univers gothico-trash du réalisateur-chanteur, s'accumulent et s'entassent à l'image, parfois soignée au demeurant. Volontairement glauque, poisseuse et granuleuse, la photo parvient à évoquer une ambiance «grindhouse» typique de séries B des années 1970. Le scénario accuse en revanche plusieurs incohérences en plus d'être pétri des invraisemblances d'usage. Incapable de conférer un rythme soutenu et une tension dramatique à son intrigue, le cinéaste s'en remet aux effets-chocs attendus. Sa mise en scène devient du coup vite répétitive. Les jeunes Scout Taylor-Compton et Danielle Harris sont crédibles mais leurs partenaires adultes Brad Dourif et Malcolm McDowell en font des tonnes.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3