Go to main content
5

Djinns

Fr. 2009. Drame fantastique de Hugues Martin, Sandra Martin avec Grégoire Leprince-Ringuet, Thierry Frémont, Stéphane Debac. En Algérie, en 1960, une colonne de soldats français partie à la recherche d'un avion tombé dans le désert réveille des esprits maléfiques. Mélange décevant d'aventures guerrières et de drame fantastique dans un contexte historique. Intrigue manquant de tension et de rythme. Effets spéciaux souvent perdus dans la noirceur des images. Interprétation forcée.

13 ans + (violence)
5

Djinns (Djinns)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Fr. 2009. Drame fantastique de Hugues Martin, Sandra Martin avec Grégoire Leprince-Ringuet, Thierry Frémont, Stéphane Debac.

En Algérie, en 1960, une colonne de soldats français partie à la recherche d'un avion tombé dans le désert réveille des esprits maléfiques. Mélange décevant d'aventures guerrières et de drame fantastique dans un contexte historique. Intrigue manquant de tension et de rythme. Effets spéciaux souvent perdus dans la noirceur des images. Interprétation forcée.

Algérie, 1960. Une colonne de parachutistes français part à la recherche d'un avion tombé dans le désert. Arrivés sur le lieu de l'écrasement, les soldats récupèrent une mallette estampillée "secret défense", mais ne peuvent que constater la mort de tous les passagers. Attaqués par des fellaghas, ils fuient à travers les dunes et se réfugient dans une étrange citadelle où ils devront affronter des djinns, les esprits maléfiques du désert.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À mi-chemin entre le film de guerre et le drame fantastique, DJINNS affichait de belles ambitions, d'autant plus que l'intrigue était campée dans un contexte historique intéressant. Malheureusement, par manque de moyens et d'expérience, le couple Sandra et Hugues Martin livre au final une oeuvre bavarde, sans tension ni rythme, qui hésite constamment entre les deux genres susmentionnés. Fonctionnelle, la réalisation est satisfaisante, mais sans plus. Quant aux effets spéciaux, ils s'avèrent inopérants car invisibles la plupart du temps, les esprits maléfiques n'apparaissant que la nuit! L'interprétation caricaturale et hautement ridicule de Thierry Frémont en sous-officier raciste n'arrange rien.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3