Go to main content
3

Destin de femmes (Mother and Child)

É.-U. 2009. Drame psychologique de Rodrigo Garcia avec Annette Bening, Naomi Watts, Kerry Washington. Dans la région de Los Angeles, les destins de trois femmes se croisent de manière inattendue. Émouvante réflexion sur la notion de filiation. Scénario entremêlant avec souplesse trois récits très riches. Mise en scène délicate. Personnages complexes interprétés avec brio. (sortie en salle: 14 mai 2010)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

Destin de femmes (Mother and Child)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2009. Drame psychologique de Rodrigo Garcia avec Annette Bening, Naomi Watts, Kerry Washington.

Dans la région de Los Angeles, les destins de trois femmes se croisent de manière inattendue. Émouvante réflexion sur la notion de filiation. Scénario entremêlant avec souplesse trois récits très riches. Mise en scène délicate. Personnages complexes interprétés avec brio. (sortie en salle: 14 mai 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans la région de Los Angeles, Karen, 51 ans, vit avec sa mère invalide et travaille comme thérapeute dans un centre de réadaptation. Tombée enceinte à l'âge de 14 ans, elle a donné sa fille en adoption dès sa naissance, mais continue chaque jour de lui écrire des lettres sans les envoyer. Elizabeth, l'enfant en question devenue avocate, n'a jamais tenté de retrouver la trace de sa mère biologique. De son côté, Lucy voit enfin son rêve d'adopter un enfant se réaliser. Au décès de sa mère, Karen est rongée par l'amertume. Pendant ce temps, l'indépendance à laquelle tient si farouchement Elizabeth s'effrite à l'annonce d'une grossesse imprévue. Confrontées simultanément à d'importants choix de vie, les trois femmes verront leurs destins se croiser de manière inattendue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Neuf ans après le téléfilm "Things You Can Tell Just By Looking at Her" et cinq ans après le très beau NINE LIVES (inédit au Québec), le scénariste et réalisateur Rodrigo Garcia persiste dans la veine du film mosaïque axé sur des destins de femmes. Entrecroisant de manière tantôt diffuse, tantôt plus prosaïque, trois récits très riches, MOTHER AND CHILD propose une touchante réflexion sur la notion de filiation. D'abord empreints d'une grande violence émotionnelle, les rapports entre les protagonistes s'adoucissent à mesure que se dessinent de possibles résolutions, lesquelles ne se révèlent toutefois jamais acquises. La photographie éthérée est au diapason d'une mise en scène délicate. S'il teste la patience du spectateur, le film offre d'amples récompenses, dont le dénouement, particulièrement satisfaisant et honnête. Des acteurs talentueux interprètent avec brio une galerie de personnages complexes, entiers.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3