Go to main content
5

De toute beauté (Beautiful)

Aust. 2009. Drame de moeurs de Dean O'Flaherty avec Sebastian Gregory, Tahyna Tozzi, Peta Wilson. Dans une banlieue cossue, un adolescent solitaire se laisse entraîner par une jeune voisine aguicheuse qui l'incite à enquêter sur les habitants d'une mystérieuse maison. Intrigue pas toujours crédible flirtant de façon malhabile avec le thriller. Personnages insuffisamment développés. Coup de théâtre final assez efficace. Interprétation convaincante du jeune S. Gregory.

13 ans + (violence)
5

De toute beauté (Beautiful)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Aust. 2009. Drame de moeurs de Dean O'Flaherty avec Sebastian Gregory, Tahyna Tozzi, Peta Wilson.

Dans une banlieue cossue, un adolescent solitaire se laisse entraîner par une jeune voisine aguicheuse qui l'incite à enquêter sur les habitants d'une mystérieuse maison. Intrigue pas toujours crédible flirtant de façon malhabile avec le thriller. Personnages insuffisamment développés. Coup de théâtre final assez efficace. Interprétation convaincante du jeune S. Gregory.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Solitaire et introverti, Danny, 14 ans, vit à Sunshine Hills, une banlieue cossue où, selon la rumeur, trois jeunes filles auraient été enlevées. Passionné de photographie, l'adolescent prend en cachette des clichés de Suzy, sa belle et aguicheuse voisine. Un jour, celle-ci l'invite chez elle et le convainc d'aller espionner les habitants d'une mystérieuse maison, persuadée que ceux-ci sont impliqués dans les disparitions. Prétextant avoir perdu une balle dans le jardin, Danny réussit à établir un premier contact avec Jennifer, une jeune femme apeurée qui vit dans la fameuse demeure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Flirtant de façon malhabile avec le thriller, BEAUTIFUL propose un portrait somme toute peu novateur d'une riche banlieue australienne, de ses habitants et de leurs supposés secrets. Tous les personnages s'avèrent insuffisamment développés, surtout les rôles secondaires, rendant dès lors leurs faits et gestes difficiles à comprendre. Avec pour conséquence directe que l'intrigue manque globalement de crédibilité. Néanmoins, la séquence finale a son petit moment de tension et le coup de théâtre qui la clôt en surprendra plusieurs. Face à la belle Tahyna Tozzi, parfaite en allumeuse perverse, le jeune Sebastian Gregory compose avec conviction un fragile adolescent aisément manipulable.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3