Go to main content
4

De père en flic

Can. 2009. Comédie policière de Émile Gaudreault avec Michel Côté, Louis-José Houde, Rémy Girard. Afin d'obtenir la collaboration de l'avocat d'un gang criminel, un père et son fils, tous deux policiers, infiltrent un groupe de thérapie filiale. Scénario peu vraisemblable mais fertile en dialogues savoureux. Ensemble bien rythmé. Réalisation efficace. M. Côté et L.-J. Houde très en verve. (sortie en salle: 8 juillet 2009)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

De père en flic (De père en flic)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Can. 2009. Comédie policière de Émile Gaudreault avec Michel Côté, Louis-José Houde, Rémy Girard.

Afin d'obtenir la collaboration de l'avocat d'un gang criminel, un père et son fils, tous deux policiers, infiltrent un groupe de thérapie filiale. Scénario peu vraisemblable mais fertile en dialogues savoureux. Ensemble bien rythmé. Réalisation efficace. M. Côté et L.-J. Houde très en verve. (sortie en salle: 8 juillet 2009)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Jacques Laroche, légende au sein des forces de police de la ville de Montréal, est à couteaux tirés avec son fils Marc, également policier. De fait, ce dernier éprouve un vif ressentiment vis-à-vis ce flic entêté et vieille école, qui lui fait sans cesse des reproches. Quand une opération délicate tourne mal et qu'un collègue est kidnappé par le gang de motards criminalisés que les Laroche cherchent à coffrer, le niveau d'acrimonie entre les deux hommes atteint son sommet. Contraints d'infiltrer un groupe de thérapie père-fils auquel participe l'avocat du chef des motards, Jacques et Marc finissent par se laisser prendre au jeu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après NUIT DE NOCES, MAMBO ITALIANO et SURVIVING MY MOTHER, Émile Gaudreault poursuit dans la veine des comédies sur les familles dysfonctionnelles, cette fois sous un angle mâle et policier. Peu soucieux de vraisemblance, le scénario mise davantage sur les dialogues. Lesquels, livrés par une distribution experte, s'avèrent franchement savoureux. Appuyée par un montage serré, la réalisation efficace de Gaudreault maintient un rythme vif qui fait en partie oublier le caractère prévisible de certains développements. Le dénouement apparaît en outre un peu précipité. Cela étant, le film remplit ses promesses de divertissement en laissant les projecteurs braqués sur Michel Côté et Louis-José Houde. Très en verve, les deux vedettes provoquent souvent l'hilarité.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3