Go to main content
5

Crinqué - Sous haute tension (Crank: High Voltage)

É.-U. 2009. Thriller de Mark Neveldine, Brian Taylor avec Jason Statham, Amy Smart, Clifton Collins Jr.. Un tueur à gages se fait voler son coeur par un criminel asiatique, qui le remplace par un appareil sophistiqué nécessitant de fréquentes décharges électriques. Deuxième volet reprenant les mêmes recettes que son modèle. Scénario trépidant et farfelu, mais défiant toute logique. Vulgarité outrancière. Mise en scène spectaculaire et facétieuse. Interprétation musclée de J. Statham. (sortie en salle: 17 avril 2009)

16 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Crinqué - Sous haute tension (Crank: High Voltage)

16 ans + (violence, langage vulgaire) 16 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2009. Thriller de Mark Neveldine, Brian Taylor avec Jason Statham, Amy Smart, Clifton Collins Jr..

Un tueur à gages se fait voler son coeur par un criminel asiatique, qui le remplace par un appareil sophistiqué nécessitant de fréquentes décharges électriques. Deuxième volet reprenant les mêmes recettes que son modèle. Scénario trépidant et farfelu, mais défiant toute logique. Vulgarité outrancière. Mise en scène spectaculaire et facétieuse. Interprétation musclée de J. Statham. (sortie en salle: 17 avril 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Tombé d'un hélicoptère, Chev Chelios, un ancien tueur à gages, est aussitôt capturé par le criminel asiatique Johnny Wang. Une équipe médicale au service de celui-ci enlève le coeur de Chev et le remplace par un appareil sophistiqué qui, pour fonctionner, nécessite de fréquentes décharges électriques. À la suite de l'opération, Chev s'évade et se lance à la recherche de son ravisseur. S'amorce pour lui une course folle dans les rues de Los Angeles, au cours de laquelle un médecin lui fournira les instructions pour recharger son coeur artificiel. Au cours d'une fusillade dans un club de danseuses nues, il retrouve sa copine Eve qui, d'abord surprise de le savoir encore vivant, l'aide à mettre la main sur Johnny. Et sur la boîte qui devrait contenir son coeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Devant le succès de leur premier film réalisé en tandem, Mark Neveldine et Brian Taylor récidivent en offrant de nouvelles aventures à Chev Chelios, héros indestructible au lourd passé. Livrées à un rythme d'enfer, gracieuseté d'une caméra virevoltante et d'un montage échevelé, ces péripéties ne résistent toutefois à aucune logique, les auteurs ne cherchant qu'à reproduire l'effet euphorisant du premier épisode. Certes, quelques flashbacks viennent clarifier le récit, mais l'esprit débridé et farfelu domine. À signaler également: le goût des cinéastes pour la vulgarité et les situations scabreuses, étirées inutilement. À l'instar des scènes de bagarres et de poursuites, parsemées toutefois de clins d'oeil pour amateurs avertis (dont une amusante évocation des films de science-fiction japonais des années 1960). Dans une forme olympique, Jason Statham endosse avec aplomb, et sans s'encombrer de nuances, le destin survolté de ce tueur à la couenne dure.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3