Go to main content
5

Cirque du Freak: L'assistant du vampire (Cirque du Freak: The Vampire's Assistant)

É.-U. 2009. Comédie d'horreur de Paul Weitz avec Chris Massoglia, John C. Reilly, Ken Watanabe. Devenu l'assistant d'un vampire pour sauver son meilleur ami, un adolescent doit se résoudre à affronter ce dernier lorsqu'il s'allie à un inquiétant personnage. Adaptation laborieuse d'une série de romans à succès. Intrigue chargée. Manque de rythme. Mise en scène parfois inventive. Interprétation fade. (sortie en salle: 23 octobre 2009)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Cirque du Freak: L'assistant du vampire (Cirque du Freak: The Vampire's Assistant)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2009. Comédie d'horreur de Paul Weitz avec Chris Massoglia, John C. Reilly, Ken Watanabe.

Devenu l'assistant d'un vampire pour sauver son meilleur ami, un adolescent doit se résoudre à affronter ce dernier lorsqu'il s'allie à un inquiétant personnage. Adaptation laborieuse d'une série de romans à succès. Intrigue chargée. Manque de rythme. Mise en scène parfois inventive. Interprétation fade. (sortie en salle: 23 octobre 2009)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Paul Weitz
Brian Helgeland
D'après l'oeuvre de Darren Shan
Photographie :
Musique :
Montage :
Un soir de pleine lune, Darren assiste en secret au spectacle d'un cirque ambulant en compagnie de Steve, son meilleur ami plus dégourdi. Sur place, ils font la connaissance de créatures mystérieuses dont une femme à barbe clairvoyante, un adolescent à peau de serpent, ainsi qu'un vampire: Larten Crepsley. Quand Steve sombre dans un coma après s'être fait mordre par l'araignée de ce dernier, Darren accepte de devenir l'assistant-vampire de Crepsley en échange de l'antidote dont Steve a besoin. Une fois remis, Steve, qui rêvait de se retrouver dans la situation de Darren, s'associe par dépit à monsieur Tiny, un inquiétant personnage qui tente de déclencher une guerre entre deux factions de vampires. Du coup, Darren et Steve se retrouvent dans des camps opposés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après AMERICAN DREAMZ et IN GOOD COMPANY. Paul Weitz réalise et cosigne le scénario de cette adaptation laborieuse d'une série de romans-jeunesse, dont le caractère merveilleux, abordé trop timidement, ne séduit qu'à moitié. La compression de plusieurs intrigues en une seule donne au final un scénario beaucoup trop chargé où de nombreux éléments et personnages secondaires sont présentés puis abruptement laissés en plan. Il résulte de ce parti pris un flagrant manque de fluidité narrative, qui à son tour occasionne un manque de rythme. Compétente, la mise en scène fait parfois même preuve d'invention. En revanche, l'interprétation est étonnamment fade, compte tenu du contexte.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3