Go to main content
5

40 Is the New 20

Can. 2009. Comédie de moeurs de Simon Boisvert avec Pat Mastroianni, Claudia Ferri, Bruce Dinsmore. Toujours amoureux de son ex d'il y a vingt ans, un courtier pirate l'ordinateur et le téléphone de la jeune femme pour l'empêcher de faire de nouvelles rencontres. Regard lucide et désenchanté sur les relations hommes-femmes. Scénario bien écrit mais trop bavard. Réalisation monotone bien que techniquement compétente. Interprétation correcte. (sortie en salle: 29 mai 2009)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

40 Is the New 20 (40 Is the New 20)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Can. 2009. Comédie de moeurs de Simon Boisvert avec Pat Mastroianni, Claudia Ferri, Bruce Dinsmore.

Toujours amoureux de son ex d'il y a vingt ans, un courtier pirate l'ordinateur et le téléphone de la jeune femme pour l'empêcher de faire de nouvelles rencontres. Regard lucide et désenchanté sur les relations hommes-femmes. Scénario bien écrit mais trop bavard. Réalisation monotone bien que techniquement compétente. Interprétation correcte. (sortie en salle: 29 mai 2009)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Grâce à Internet, Gary, quadragénaire à l'emploi d'une firme de courtage à Montréal, renoue avec Jennifer, un amour de jeunesse. Après l'avoir convaincue de joindre la compagnie, il tente de la reconquérir. Mais la jeune femme, qui a tourné la page, le repousse. Ne se laissant pas décourager, Gary suit les conseils de son confrère Simon et pirate l'ordinateur, la boîte vocale et le téléphone cellulaire de Jennifer, afin de l'empêcher de faire de nouvelles rencontres. De son côté, Simon manoeuvre de façon à ce que la nouvelle employée ne puisse pas partir en voyage d'affaires avec le grand patron, lui faisant ainsi rater une occasion d'avancement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après ÉCHANGISTES, le Montréalais Simon Boisvert continue de disséquer les moeurs amoureuses contemporaines, ajoutant à sa réflexion les périls de l'invasion de la vie privée. L'auteur pose un regard lucide et désenchanté sur les relations hommes-femmes, à travers une analyse sévère des comportements et des façons de penser des membres de la génération X. Or, son propos passe intégralement par une série de dialogues ou de commentaires en voix off, non exempts de clichés, de sorte que l'ensemble s'avère extrêmement bavard et bien peu cinématographique. Ainsi, les scènes de bureau alternent de façon monotone avec des séquences en extérieur ou dans les bars, sans réel momentum dramatique. Cela dit, au plan technique, 40 IS THE NEW 20 s'avère plus compétent qu'ÉCHANGISTES et ce, malgré un budget encore une fois très restreint. L'interprétation est correcte dans l'ensemble, bien que Diana Lewis soit un peu moins convaincante que ses partenaires, dans le rôle plutôt ingrat de la collègue et confidente de la protagoniste.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3