Go to main content
4

Volt (Bolt)

É.-U. 2008. Film d'animation de Byron Howard, Chris Williams . Croyant que la série télévisée dont il tient la vedette est la réalité, un chien doit apprendre à se débrouiller sans ses super-pouvoirs alors qu'il tente de retrouver sa jeune maîtresse. Intrigue recyclée mais rondement menée s'adressant à un très jeune public. Personnages secondaires savoureux. Animation très soignée. (sortie en salle: 21 novembre 2008)

Général
4

Volt (Bolt)

Général Général

É.-U. 2008. Film d'animation de Byron Howard, Chris Williams .

Croyant que la série télévisée dont il tient la vedette est la réalité, un chien doit apprendre à se débrouiller sans ses super-pouvoirs alors qu'il tente de retrouver sa jeune maîtresse. Intrigue recyclée mais rondement menée s'adressant à un très jeune public. Personnages secondaires savoureux. Animation très soignée. (sortie en salle: 21 novembre 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Vedette d'une populaire série télévisée, le chien super-héros Volt est tenu par la production à l'écart du monde réel. De fait, l'animal est convaincu que l'univers de science-fiction dans lequel il évolue avec Penny, une jeune actrice, est le seul qui existe. Jusqu'à ce que, croyant à tort que sa jeune maîtresse a été kidnappée, le fidèle cabot s'évade du studio afin de la rattraper. Or, dans ce nouveau monde inconnu auquel il est confronté, ses super-pouvoirs, qui lui permettent de se tirer de tous les mauvais pas, sont inopérants. Qu'à cela ne tienne, Volt part à la recherche de Penny en compagnie de Mitaine, une chatte blasée, et Rhino, un hamster obèse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réussite de ce road-movie animalier, dont le canevas ressemble beaucoup à celui de HOMEWARD BOUND: THE INCREDIBLE JOURNEY, également produit par Disney, tient à quelques qualités fragiles: une intrigue peu neuve mais rondement menée (on dénote quelques longueurs aux deux tiers du film), qui vise un très jeune public; un héros fort attachant, éclipsé toutefois par ses compagnons de fortune, une chatte et un rongeur, qui se partagent les meilleures répliques; une animation de grande qualité, à la fine pointe des technologies actuelles; enfin, quelques passages bien troussés, incluant un prologue endiablé. En revanche, les personnages d?humains sont caricaturaux, et la chanson-thème, qui intervient à deux ou trois reprises, n?est guère plus mémorable que le film lui-même.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3