Go to main content
6

Voici Dave (Meet Dave)

É.-U. 2008. Comédie fantaisiste de Brian Robbins avec Eddie Murphy, Elizabeth Banks, Gabrielle Union. Débarqués sur Terre dans un vaisseau ayant la forme et la taille d'un Afro-Américain adulte, des extraterrestres découvrent le mode de vie des humains. Comédie moralisatrice aux gags éculés. Scénario aux situations télégraphiées. Mise en scène fonctionnelle. Cabotinage irritant de la vedette. (sortie en salle: 11 juillet 2008)

Général
6

Voici Dave (Meet Dave)

Général Général

É.-U. 2008. Comédie fantaisiste de Brian Robbins avec Eddie Murphy, Elizabeth Banks, Gabrielle Union.

Débarqués sur Terre dans un vaisseau ayant la forme et la taille d'un Afro-Américain adulte, des extraterrestres découvrent le mode de vie des humains. Comédie moralisatrice aux gags éculés. Scénario aux situations télégraphiées. Mise en scène fonctionnelle. Cabotinage irritant de la vedette. (sortie en salle: 11 juillet 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Des extraterrestres minuscules en quête d'un engin destructeur dont ils veulent débarrasser l'univers débarquent sur Terre à bord de Dave, un vaisseau ayant la forme et la dimension d'un Afro-Américain adulte. Dans la ville de New York, cet «appareil» aux gestes saccadés, qui singe avec maladresse le comportement des humains, ne passe pas inaperçu. Sa rencontre avec Gina, une charmante jeune veuve dont l'enfant possède, à son insu, l'engin destructeur recherché, fait connaître à Dave l'expérience de la chaleur humaine. Mais l'amour naissant qu'il éprouve met la mission en péril et sème l'émoi à l'intérieur du vaisseau, où le second de l'équipage envisage une mutinerie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le désastreux NORBIT, Brian Robbins récidive avec une infecte comédie familiale. Certes, l'intrigue du film aurait pu inspirer une réjouissante satire sur les comportements humains. Or, le cinéaste semble davantage occupé à mettre en valeur les pitreries d'Eddie Murphy, irritant au possible dans un double rôle. Si bien que cette farce éculée, aux situations télégraphiées, fonce dans tous les écueils du genre. Ainsi, comme il est de rigueur dans une bonne partie des comédies familiales états-uniennes, MEET DAVE nous sert un discours moralisateur faisant l'éloge de la famille et de la différence. Il eût été heureux que le cinéaste prêche par l'exemple au lieu de se complaire dans une mise en scène conformiste, anonyme et purement fonctionnelle.

Texte : Luc Laporte-Rainville

Revue de presse

Bland and Generic

MEET DAVE chronicles the exploits of Dave as he meets and tries to blend in with the locals; meanwhile, each of his "human" functions is being controlled inside his body by one of the Captain's tiny crew. (...) imagine a slightly surreal version of STAR TREK or at least GALAXY QUEST with more scatological humor, and you get the idea.

Voici Dave Brian Robbins

Retour réussi

Eddie Murphy se rachète dans cette comédie qui lui permet de faire ce qu'il fait le mieux. Certes pas d'Oscar à l'horizon, mais la satisfaction de «livrer la marchandise» comme on dit, et l'occasion d'offrir un divertissement léger.

Voici Dave Brian Robbins

La Marionnette de l'espace

Gentil, agréable et sympathique, mais désespérément convenu.

Voici Dave Brian Robbins

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3