Go to main content
3

Sugar

É.-U. 2008. Drame sportif de Anna Boden, Ryan Fleck avec Algenis Perez Soto, Rayniel Rufino, Michael Gaston. Les espoirs, les désillusions et les difficultés d'adaptation d'un joueur de baseball de la République dominicaine invité à joindre les rangs d'une équipe aux États-Unis. Fascinante incursion dans un univers sportif méconnu. Regard pénétrant sur la réalité des immigrants. Réalisation précise. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 24 avril 2009)

Général
3

Sugar (Sugar)

Général Général

É.-U. 2008. Drame sportif de Anna Boden, Ryan Fleck avec Algenis Perez Soto, Rayniel Rufino, Michael Gaston.

Les espoirs, les désillusions et les difficultés d'adaptation d'un joueur de baseball de la République dominicaine invité à joindre les rangs d'une équipe aux États-Unis. Fascinante incursion dans un univers sportif méconnu. Regard pénétrant sur la réalité des immigrants. Réalisation précise. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 24 avril 2009)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Comme tous les jeunes joueurs de baseball en République dominicaine, Miguel "Sugar" Santos rêve d'être sélectionné dans les ligues majeures. Au cours d'un entraînement, il est remarqué par des recruteurs américains qui l'invitent à participer à un camp en Arizona. Bien qu'entouré de quelques amis, le jeune homme a encore du mal à s'adapter à la langue et à la culture lorsqu'il est sélectionné pour faire partie d'une équipe des ligues mineures d'une petite ville de l'Iowa, où il loge chez un couple de retraités. Malgré la bonté de ces derniers, Sugar éprouve le mal du pays et une vilaine blessure vient compromettre ses chances d'avancement dans ce milieu compétitif. Il prend alors une décision qui aura de tristes conséquences pour sa carrière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le milieu scolaire (HALF NELSON), les cinéastes Anna Boden et Ryan Fleck s'aventurent dans un monde radicalement différent: celui du baseball professionnel. Même les fervents amateurs découvriront dans cette peinture pénétrante et d'une précision exemplaire la face cachée de cette industrie féconde, qui recrute en Amérique centrale et dans les Caraïbes des immigrants qui souhaitent entrer aux États-Unis par la grande porte. Loin d'entretenir les illusions du rêve américain, SUGAR en expose les zones d'ombres. Avec minutie, sans forcer le trait, recourant à de nombreuses touches d'humour, les cinéastes dépeignent la réalité des recrues étrangères sous tous ses angles. Le jeune Algenis Pérez Soto, sportif néophyte et comédien amateur, apporte toute sa candeur à ce personnage désarmé devant tant de bouleversements mais porté par un rêve qui est aussi celui de millions d'immigrants.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3