Go to main content
3

Revanche

Autr. 2008. Thriller de Gotz Spielmann avec Johannes Krisch, Ursula Strauss, Irina Potapenko. L'auteur d'un cambriolage qui a mal tourné se réfugie chez son grand père pour découvrir que le flic qui a abattu sa maîtresse et complice habite la maison voisine. Thriller psychologique aux croisements narratifs étonnants. Mise en scène sobre et précise. Interprétation d'une grande justesse. (sortie en salle: 12 février 2010)

En attente de classement
3

Revanche (Revanche)

En attente de classement En attente de classement

Autr. 2008. Thriller de Gotz Spielmann avec Johannes Krisch, Ursula Strauss, Irina Potapenko.

L'auteur d'un cambriolage qui a mal tourné se réfugie chez son grand père pour découvrir que le flic qui a abattu sa maîtresse et complice habite la maison voisine. Thriller psychologique aux croisements narratifs étonnants. Mise en scène sobre et précise. Interprétation d'une grande justesse. (sortie en salle: 12 février 2010)

Alex, un ex-détenu travaillant comme homme à tout faire dans un bordel de Vienne, décide de cambrioler une banque puis de quitter le pays avec sa maîtresse et complice, Tamara, une prostituée d'origine ukrainienne. Mais le vol prend une tournure tragique lorsque Robert, un policier, les surprend en flagrant délit et tue accidentellement la jeune femme. Bouleversé, en cavale, Alex se réfugie à la campagne chez son grand-père, un vieux fermier. Le cambrioleur découvre peu après que l'époux de la voisine, amie de son aïeul, n'est autre que Robert. L'heure de la revanche a sonné.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les hasards, dont certains funestes, tapissent habilement la trame de ce thriller psychologique de l'Autrichien Gotz Spielmann (ANTARES). Son film soigné et attentif suit la trajectoire, sinueuse et surprenante, entre la ville glauque et la campagne bucolique, de plusieurs personnages issus de tous les horizons, convergeant sous la force d'une fatalité qui s'apparente à celle des grandes tragédies. L'approche intimiste et très convaincante dynamite un à un les aspects les plus conventionnels de cette intrigue aux accents policiers, pour nous plonger dans un univers d'éclopés prisonniers de leurs tourments. Leur désarroi est exprimé par la mise en scène sobre et précise, ainsi que par un quintette d'acteurs d'une grande justesse.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3