Go to main content
5

Quatre Filles et un jean 2 (The Sisterhood of the Traveling Pants 2)

É.-U. 2008. Comédie dramatique de Sanaa Hamri avec Amber Tamblyn, America Ferrera, Alexis Bledel. À nouveau séparées pour l'été, quatre amies d'enfance vivent diverses tribulations et voient leur complicité s'amenuiser. Adaptation maladroite et confuse des romans d'Ann Brashares. Abondance de clichés et de raccourcis dramatiques. Réalisation télévisuelle. Actrices charmantes mais mal dirigées. (sortie en salle: 8 août 2008)

Général
5

Quatre Filles et un jean 2 (The Sisterhood of the Traveling Pants 2)

Général Général

É.-U. 2008. Comédie dramatique de Sanaa Hamri avec Amber Tamblyn, America Ferrera, Alexis Bledel.

À nouveau séparées pour l'été, quatre amies d'enfance vivent diverses tribulations et voient leur complicité s'amenuiser. Adaptation maladroite et confuse des romans d'Ann Brashares. Abondance de clichés et de raccourcis dramatiques. Réalisation télévisuelle. Actrices charmantes mais mal dirigées. (sortie en salle: 8 août 2008)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Trois ans après leur premier été passé à l'écart l'une de l'autre, quatre amies d'enfances, maintenant à l'université, sont séparées à nouveau. Lena passe les vacances dans une école d'art du Rhode Island, où elle est séduite par un modèle nu. Alors que sa mère s'apprête à donner naissance à un nouvel enfant, Carmen brûle les planches pour la première fois dans un festival de théâtre au Vermont. Tibby travaille dans un club vidéo à New York et négocie mal avec les conséquences de sa première relation sexuelle. Enfin, après un voyage d'archéologie en Turquie, Bridget rend visite à sa grand-mère en Alabama. Entre-temps, les jeunes femmes s'efforcent de conserver un lien en partageant une paire de jeans qu'elles se relaient par courrier recommandé, mais elles voient néanmoins leur complicité s'amenuiser.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Alors que THE SISTERHOOD OF THE TRAVELING PANTS se contentait d'adapter fidèlement le premier tome de la série de romans jeunesse d'Ann Brashares, cette suite brouille inutilement les cartes en sautant des étapes pour s'attaquer immédiatement au quatrième et dernier tome. Ceci crée un vaste fossé narratif, que le scénario tente de combler en multipliant les dialogues explicatifs laborieux et en incorporant des éléments des tomes 2 et 3, mais avec des résultats encore plus maladroits et confus. Pire, alors que le premier film s'avérait étonnamment chargé émotionnellement et évitait généralement les clichés et les raccourcis dramatiques, ces derniers abondent ici. Succédant à Ken Kwapis, la réalisatrice Sanaa Hamri (SOMETHING NEW) donne à l'ensemble l'allure d'un téléfilm et dirige mal les charmantes jeunes actrices, qui étaient beaucoup plus justes dans le premier épisode.

Texte : Kevin Laforest

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3