Go to main content
5

Mon nom est Bruce (My Name Is Bruce)

É.-U. 2008. Comédie de Bruce Campbell avec Bruce Campbell, Taylor Sharpe, Grace Thorsen. Bien que peu courageux, l'acteur de série B alcoolique Bruce Campbell est amené à combattre un vrai démon chinois sanguinaire. Exercice de style sous forme d'autoparodie. Scénario simpliste. Nombreux clichés volontairement assumés. Personnages caricaturaux. Réalisation approximative. Cabotinage de la vedette.

13 ans +
5

Mon nom est Bruce (My Name Is Bruce)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2008. Comédie de Bruce Campbell avec Bruce Campbell, Taylor Sharpe, Grace Thorsen.

Bien que peu courageux, l'acteur de série B alcoolique Bruce Campbell est amené à combattre un vrai démon chinois sanguinaire. Exercice de style sous forme d'autoparodie. Scénario simpliste. Nombreux clichés volontairement assumés. Personnages caricaturaux. Réalisation approximative. Cabotinage de la vedette.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Lors d'une virée nocturne dans un cimetière, quatre adolescents réveillent par mégarde Guan-di, un démon chinois vengeur, qui décapite aussitôt trois des fêtards. Ayant réussi à échapper au massacre, Jeff part retrouver son idole, l'acteur Bruce Campbell, qu'il croit être la seule personne capable de stopper Guan-di dans sa cavale meurtrière. Devant le refus de celui-ci, l'adolescent le kidnappe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Acteur de second ordre dont la notoriété est liée au succès de la trilogie EVIL DEAD de Sam Raimi, Bruce Campbell (BUBBA HO-TEP) pose un regard rempli d'humour sur sa carrière dans le cinéma de série B. Le comédien se caricature lui-même et déboulonne son image de vedette abonnée aux rôles de héros intrépide et sans peur. Le scénario, des plus simplistes, fait fi de toute vraisemblance et cumule sciemment les clichés propres au genre. L'ensemble se laisse regarder sans déplaisir, mais des gags plus subtils et un peu plus de mordant n'auraient pas nui à l'entreprise. La réalisation approximative rappelle l'esthétique ringarde des films de série Z, tandis que les grossiers trucages font plus sourire que frémir. Dans ce contexte, le jeu cabotin des interprètes, Bruce Campbell en tête, va de soi.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3